Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Informations du comité et info sur le projet «Engagements en ligne obligatoires»

11 mai 2016 14:00

Le comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE s’est réuni le mardi 3 mai 2016 pour une séance extraordinaire afin de discuter et de décider de la manière de procéder pour répondre au souhait de l’assemblée des membres du 2 avril 2016 de proposer deux budgets 2017. De plus, les membres du comité ont décidé des prochaines étapes du projet «Engagements en ligne obligatoires». L’introduction du système adapté est prévue pour le 01.01.2017 et la phase-test se déroulera durant l’été 2016.

En parallèle, le comité FSSE a approuvé la création de l’entreprise éditrice de logiciel «Rosson AG», en collaboration avec l’entreprise d’information Oxon. La FSSE détiendra une participation de 40 % dans cette entreprise pour s’assurer les droits sur le logiciel. «Rosson» développera un logiciel pour organisateurs qui répondra d’une part aux besoins des organisateurs, et qui offrira d’autre part des interactions optimales avec le nouveau système d’engagements en ligne obligatoires SEO de la FSSE. Tout comme le système d’engagements en ligne adapté, ce nouveau logiciel doit être testé durant l’été pour les disciplines Saut et Dressage Les autres disciplines de la FSSE devraient y être intégrées au cours de la deuxième phase.

Une phase de transition sera vraisemblablement fixée jusqu’à la fin de 2017, période durant laquelle tous les logiciels pour organisateurs en usage sur le marché pourront être utilisés comme jusqu’alors sans nouvelle certification. Le seul problème possible pourrait découler d’un téléchargement multiple durant la phase d’engagements ultérieurs, problème que chaque fournisseur de logiciel peut et doit résoudre de façon autonome. Après l’expiration de la phase de transition, les logiciels devront répondre aux nouvelles directives de certification. Celles-ci seront communiquées aux fournisseurs au cours des prochaines semaines avec l’échéancier prévu.

Quant à la FSSE, elle informera, en collaboration avec «Rosson», sur l’état des travaux du logiciel pour les organisateurs lors de deux séances d’information pour les organisateurs. Celles-ci seront organisées au début de juin (6.6. A/F à Berne et 8.6. A à Winterthur-Wülflingen) et les premiers travaux de finalisation y seront présentés. A cette occasion, les organisateurs obtiendront également des réponses à leurs questions.

Le respect du calendrier des deux projets est prioritaire et le comité de la FSSE est conscient du défi que cela représente. Malgré les interactions déjà existantes entre les deux concepts, il est important de comprendre que le projet «Engagements en ligne obligatoires» et le projet «logiciel pour organisateurs» sont deux projets différents et en principe indépendants l’un de l’autre et qu’ils ne doivent pas s’entraver mutuellement dans le cadre de leur mise en œuvre.

Néanmoins, connaissant le large savoir-faire des partenaires en charge de la réalisation et de leur implication dans les travaux déjà effectués, le comité de la FSSE estime que le risque est faible et qu’il s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un concept informatique normal. Il est convaincu de pouvoir offrir aux organisateurs ainsi qu’aux sportifs équestres une solution d’avenir avantageuse, facile d’utilisation et axée sur les services, qui garantit la plus grande flexibilité possible.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.