Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Rapport annuel 2014 - Commission des règlements: Contrôle lors de régulation élevée est difficile

15 mars 2015 07:00

A la mi-août 2014, une séance ordinaire de la Commission des règlements a eu lieu. Durant l’année, aucun changement réglementaire urgent n’a dû être traité. La Commission des règlements COREGL a transmis toutes les requêtes des disciplines dans les délais prévus au Secrétariat FSSE. Seule la discipline saut, pour une petite partie spécifique, n’a pas soumis les requêtes à la Commission de la discipline. Après un grief de la part de la COREGL, ce manquement a été rattrapé et les adaptations réglementaires planifiées ont pu être approuvées.

Cette année à nouveau, la discipline saut a soumis le plus grand nombre de requêtes. De manière générale, nous constatons que les disciplines cherchent davantage à régler plus de détails par les règlements. La COREGL doute cependant, que les possibilités de pouvoir contrôler d’éventuelles infractions soient données.

Par ailleurs, il y a des requêtes pour des changements réglementaires, qui vont à l’encontre de l’évolution de la FEI. Ce genre de requêtes est habituellement retourné aux disciplines ou rejeté directement. Au 1er octobre 2014, le Secrétariat de la FSSE a pu publier tous les changements réglementaires approuvées par la COREGL sur le site internet FSSE et les présenter dans le «Bulletin» 10/2014.

Pour le futur, il a été planifié de traiter les changements réglementaires ordinaires tous les 2 ans. Ceci en raison des confusions qu’un laps de temps plus court pourrait provoquer auprès des cavaliers et des officiels. Avec cette prolongation, les changements règlementaires devraient ainsi répondre à des situations et besoins changés et rendre le sport encore plus attrayant et fair-play ainsi que rendre les règlements plus compréhensibles.

Je souhaite remercier de tout cœur les membres de la Commission des règlements, ainsi que la Secrétaire générale et le Secrétariat de la FSSE pour leur travail et la constructive collaboration.

Claudia Weber, Présidente de la Commission règlements

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.