Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Après La Baule et St-Gall – Avant les Prix des Nations de Rotterdam, Falsterbo, Aix-la-Chapelle et Budapest

Andy Kistler | 22 juin 2016

Tags : Saut, Blogpost

A La Baule, notre équipe a bien tourné avec une 4ème place dans le Prix des Nations, et le résultat aurait pu être encore meilleur. Par contre, lors notre Prix des Nations national de St-Gall, tout ne s’est pas passé comme prévu. Mais parlons tout d’abord des aspects positifs: nos meilleures paires pour Rio ont montré une bonne condition et sont toujours en lice pour l’objectif principal de l’année, les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Malheureusement, dans le Prix des Nations, nous n’avons pointé qu’au 6è rang et nous sommes désormais en retard dans cette série.  

Un tout grand merci aux organisateurs de St-Gall avec Nayla Stössel et Urs Schiendorfer à leur tête. Nos cavalières et cavaliers les ont également chaleureusement remerciés lors de la discussion finale. A cette occasion, nous avons parlé du programme des prochaines semaines où tout se succédera coup sur coup.  

Prix des Nations de Rotterdam (NED), Falsterbo (SWE), Aix-la-Chapelle (GER) et Budapest (HUN)

Cette semaine, l’équipe suisse, qui se battra pour engranger des points à Rotterdam, est la suivante:  Janika Sprunger, Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs et Steve Guerdat. Ce concours sera suivi deux semaines plus tard du CSIO Falsterbo (SWE) qui compte aussi directement et auquel l’équipe suivante participera: Christina Liebherr, Janika Sprunger, Romain Duguet, Paul Estermann, et Werner Muff.

Et en guise de point final avant les qualifications définitives pour Rio, nos cavaliers participeront au Prix des Nations allemand d’Aix-la-Chapelle du 12 au 17 juillet 2016. L’équipe sera définitivement composée ces prochains jours. De plus, nous avons reçu définitivement l’invitation du CSIO Budapest de la deuxième division. Nos couleurs y seront représentées par Evelyne Bussmann, Fanny Queloz, Barbara Schnieper, Urs Fäh et Adrian Schmid.  Ce Prix des Nations se déroulera en même temps que celui d’Aix-la-Chapelle. Avant le départ pour Rio, il ne manquera plus que notre dernier Prix des Nations comptant directement, à savoir celui de Hickstead (GB).

Merci de nous tenir les pouces pour ces prochains Prix des Nations. Un grand merci.

Sportivement vôtre 

Andy Kister
Chef d’équipe Saut Elite

Commentaire

comments powered by Disqus