Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Bons premiers résultats pour les cavaliers de saut à Rio

Evelyne Niklaus | 14 août 2016

Tags : Rio 2016, Saut, Blogpost

Martin Fuchs et Clooney 51 Martin Fuchs et Clooney 51

C’est par un magnifique temps bien chaud que la cavalière et les cavaliers de saut sont entrés dans l’arène où ils ont proposé une très bonne première prestation: Janika Sprunger avec Bonne Chance CW ainsi que Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets ont chacun réussi un beau parcours sans faute. Romain Duguet avec Quorida de Treho et Martin Fuchs avec Clooney 51 ont tous deux comptabilisé une perche.  

Le chef d’équipe Andy Kistler a fait le bilan du premier jour de compétition des cavaliers suisses de saut: «Nous avons atteint notre premier objectif d’étape. Tous les cavaliers se sont qualifiés pour la lutte pour les médailles. Les chevaux ont bien sauté et les cavaliers ont pu ainsi engranger un peu de confiance en soi pour les épreuves de ces prochains jours.»

Andy Kistler a également remercié le cavalier de réserve Paul Estermann au nom de toute l’équipe. «C’est vraiment dommage d’avoir dû choisir quatre cavaliers», a-t-il ajouté.

Les chevaux de saut auront congé demain alors que les 18 meilleurs chevaux de dressage se mesureront lors de la reprise libre finale pour les médailles individuelles. La prochaine entrée en scène de l’équipe suisse de saut aura lieu mardi 16.8.2016 dès 15h00 (heure suisse). Cette épreuve comptera comme deuxième qualification pour la finale individuelle de vendredi ainsi que comme première manche de l’épreuve par équipe.  

Et voici le lien pour les résultats: http://rio2016.live.fei.org/Jumping1/results

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets. Steve Guerdat et Nino des Buissonnets.

Romain Duguet et Quorida de Treho. Romain Duguet et Quorida de Treho.

Janika Sprunger et Bonne Chance CW. Janika Sprunger et Bonne Chance CW.

Commentaire

comments powered by Disqus