Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Aix-la-Chapelle 2015 – Daniel Schmutz et BH Cielo Dry en finale individuelle

Nicole Basieux | 15 août 2015

Tags : Reining, CE, Aix-la-Chapelle 2015

Trois des cavaliers Suisse de reining étaient présent samedi soir pour avoir encore une chance de se qualifier pour la finale individuelle des CE Aix-la-Chapelle 2015: Jennifer Schleiniger, Sabine Schmid et Daniel Schmutz ont dû passer par l'épreuve de consolation. Ils se sont mesurés contre 17 autres concurrents pour seulement 5 places qualificatives pour la finale.

La première à s'élancer était Jennifer Schleiniger avec Masked Gunman. Elle a montré un bon Pattern et était soutenue par une équipe Suisse de dressage bruyante. Le chef de la discipline Sven Friesecke expliquait: «Malheureusement les changements étaient tardifs, c'est pour cela que les deux ont eu des pénalités.» La paire obtenait 202 points.

La suivante était Sabine Schmid. Elle obtenait avec Gunwork 211,5 points, car les Spins n'étaient pas très bien réalisés. Le chef de la discipline Sven Friesecke: «Les Spins ne sont pas ces points forts. Les cercles étaient impécables! Et le dernier stop était super!»

Fotos/Photos: ©SVPS

Impressions

Un Suisse en finale individuelle

Daniel Schmutz a montré avec BH Cielo Dry un tour précis et obtient les points nécessaires, particulièrement où il est fort, c'est à dire lors des cercles. Il se qualifie avec 213 points comme seul cavaliers Suisse pour la finale individuelle. Celle-ci commence dimanche matin à 10h00.

La cheffe d'équipe Barbara Schär tire un premier bilan général positif: «Jennifer Schleiniger a perdu un peu à cause de son mange d'expérience, mais les trois ont mieux monté que lors de la première épreuve. C'est cependant dommage que Sabine Schmid rate de peu la finale individuelle.»

Commentaire

comments powered by Disqus