Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Aix-la-Chapelle 2015 - Dressage: Marcela Krinke Susmelj dans le GP Spécial

Nadine Niklaus | 13 août 2015

Tags : Dressage, CE, Aix-la-Chapelle 2015

Anna-Mengia Aerne-Caliezi et Raffaelo va bene: attente remplie! Anna-Mengia Aerne-Caliezi et Raffaelo va bene: attente remplie!

Anna-Mengia Aerne-Caliezi et son puissant étalon gris Raffaelo va bene ont commencé avec un trot énergique et un très bel appuyer lors du Grand Prix.

Une petite erreur lors de la transition trot-passage a coûté quelques points. Les étapes difficiles entre le pas au passage et le passage au galop ont été très bien exécutées.

Le sans faute s'est poursuivi avec le changement de pied en deux temps. Lors de la pirouette au galop à gauche, le rythme a été perdu sur la fin mais la pirouette à droite a été très bien exécutée. les changements de pied au temps ont été montés de manière très sûr et dynamique.

Raffaelo va bene a terminé le GP avec un magnifique trot très expressif et un très bon passage sur la ligne médiane. Le programme de ce couple harmonieux a été évalué à 69.529%!

Fotos/Photos: ©SVPS

Marcela Krinke Susmelj sur la place d'échauffement. En arrière plan: Charlotte Dujardin avec Valegro Marcela Krinke Susmelj sur la place d'échauffement. En arrière plan: Charlotte Dujardin avec Valegro

Marcela Krinke Susmelj et Smeyers Molberg ont passé le test mais la cavalière n'était pas totalement contente de sa performance: "Smeyers Molberg semblait impressionné par la grande arène et était très nerveux et tendu. Nous sommes heureux de figurer parmi les 30 meilleures. Dès lors, nous avons encore une chance de montrer nos compétences lors du Grand Prix Spécial".

Les points saillants du programme de Malcela et Molberg ont été les appuyers au trot, les changements de pieds à deux temps et au temps ainsi que le passage. Une faute lors de la grande difficulté de l'appuyer au galop. La deuxième pirouette n'était également pas comme espérée. La paire termine se programme avec la note finale de 69.914%.

La cheffe d'équipe Geneviève Pfister était un peu déçue: "nous avions plus d'attente et l'équipe visait une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Cela n'a malheureusement pas fonctionné. Nous avons commencé avec des chevaux encore jeunes et inexpérimentés. Par exemple, Aix était pour Anna-Mengia, son premier Championnat. Nous avons donc un potentiel pour l'avenir".

La Suisse termine à la 12ème place du classement par équipe lors de ces CE.

Commentaire

comments powered by Disqus