Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Aix-la-Chapelle 2015 - Premières athlètes Suisse de Dressage au départ du Grand Prix

Nadine Niklaus | 13 août 2015

Tags : Dressage, CE, Aix-la-Chapelle 2015

Caroline Häcki termine son Grand Prix avec la note finale de 67.386% Caroline Häcki termine son Grand Prix avec la note finale de 67.386%

Caroline Häcki était aujourd'hui, mercredi, la première athlète Suisse à prendre le départ dans le CE. Peu avant midi, elle a monté son Rigoletto Royal CH, sous les yeux attentifs de sa petite fille de 6 mois, Maelle, dans l'arène d'Aix-la-Chapelle.

Les temps forts de son GP, c'était certainement les magnifiques et fluides appuyers au trot, un passage très régulier et les beaux mouvements du pas-passage, passage-galop. Une petite irrégularité dans les changements de pieds en deux temps. Les changements de pied au temps ont été très bien exécutés. Les pirouettes au galop, particulièrement la gauche, étaient très très bien montées.

Caroline Häcki a commenté son programme de la manière suivante: «J'aurais pu monter de manière plus ‹insolente› et plus offensivement, mais avec le recul, on est toujours plus malin...».

Caroline Häcki a obtenu de la part des juges, la note finale pour son programme de 67.386 %.

Fotos/Photos: ©SVPS

Impressions du programme de Caroline Häckis

Birgit et For Compliment sur la place d'échauffement Birgit et For Compliment sur la place d'échauffement

Plus tard dans l'après-midi, c'était au tour de Birgit Wientzek Pläge et son magnifique For Compliment de se présenter au départ. Elle était observée sur le carré par les yeux vigilants de son mari et entraîneur, Christian Pläge.

Les deux commencèrent par un magnifique trot moyen et des appuyers expressifs. Après l'oubli de l'arrêt, le cheval s'est montré déconcentré et a commis une faute dans le piaffer ainsi que dans les changements de pieds en deux temps. Les changements de pieds au temps ont été parfaitement réalisés. Les pirouettes au galop étaient bien posées et montées sur un tout petit espace. Birgit a tiré le meilleur de la situation. Chapeau! L'épreuve a été notée par les juges avec une note de 65.257%.

"J'avais un très bon sentiment après l'entraînement d'hier et j'ai emporté ceci avec moi dans le stade. Malheureusement, ça n'a pas marché de manière optimale. Je suis malgré tout contente que For Compliment s'est, à nouveau, remis avec moi à la fin du programme" nous confiait Birgit Wientzek Pläge après son programme. 

Commentaire de la FEI TV: "Very experienced rider, beautiful horse. Lots of potential!

Aujourd'hui, les deux dernières cavalières de Dressage Suisse seront au départ: Anna-Mengia Aerne-Caliezi et son Raffalo va bene seront dans le stade avec le numéro de départ 49 à 14h40.

Marcela Krinke Susmelj montera Smeyers Molberg avec le numéro 67 à 18h40.  

 

Commentaire

comments powered by Disqus