Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Aix-la-Chapelle 2015 – Saut: Début mitigé au Championnat d'Europe

Nadine Niklaus | 19 août 2015

Tags : Saut, CE, Aix-la-Chapelle 2015

L'équipe suisse de saut a débuté sa compétition du CE avec une épreuve au chrono qui compte comme 1ère épreuve pour le classement par équipe ainsi que comme qualification pour le classement individuel. 

Les quatre Suisses ont fait des fautes et le chef d'équipe Andy Kistler a fait part de sa déception. «Nous sommes clairement restés en deçà des attentes. Nous sommes certainement meilleurs que  l'image que  le classement de ce jour renvoie et nous devons tout d'abord digérer notre déception. Nous restons cependant positifs et nous voulons le montrer lors du Prix des Nations. Demain est pour nous le premier jour de la finale. Nous devons impérativement nous placer dans le top 10 afin d'avoir encore une chance d'obtenir la place de quota pour les Jeux Olympiques lors de la deuxième manche de vendredi.»

Le classement en individuel: Romain Duguet (30), Martin Fuchs (45), Janika Sprunger (51), Paul Estermann (53). Dans le classement par équipe, la Suisse pointe actuellement au 13ème rang.  

Demain l'épreuve par équipe et la deuxième épreuve individuelle sont au programme dès 13h45.

Fotos/Photos: SVPS/FSSE

Romain Duguet et Quorida de Treho ont commis une faute lors de leur entrée dans le double. Romain Duguet et Quorida de Treho ont commis une faute lors de leur entrée dans le double.

Martin Fuchs et Clooney III ont fait une perche sur un droit. Martin Fuchs et Clooney III ont fait une perche sur un droit.

Janika Sprunger et Bonne Chance ont fait une faute sur une planche et à l'avant-dernier obstacle, une double combinaison. Janika Sprunger et Bonne Chance ont fait une faute sur une planche et à l'avant-dernier obstacle, une double combinaison.

Paul Estermann et Castlefield Eclipse ont fait une perche lors de la sortie de la double combinaison. Paul Estermann et Castlefield Eclipse ont fait une perche lors de la sortie de la double combinaison.

Commentaire

comments powered by Disqus