Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE/CM de voltige – Le groupe Montmirail reste dans la course aux médailles

Nadine Niklaus | 19 août 2016

Tags : Voltige, CE, CM

Hier jeudi, les premières épreuves de voltige Elite étaient au programme au Mans. Le groupe Lütisburg a à nouveau présenté un magnifique et harmonieux programme d’un niveau technique très élevé. Malheureusement, cette prestation n’a pas été honorée à sa juste valeur par les juges – après le programme imposé, Lütisburg pointe au 3ème rang derrière l’Allemagne et l’Autriche.

Dans la compétition individuelle dames Juniors, Sybille Römer a malheureusement eu de la poisse. Après avoir présenté un très beau programme, elle a glissé du pad juste avant la fin dudit programme. Non seulement la chute mais également la sortie manquée ont entraîné beaucoup de déductions, raison pour laquelle elle est retombée au 25ème rang.

Sarah Linder a présenté un beau et difficile programme. Et même si elle n’était pas très satisfaite de sa prestation, elle est cependant remontée au 4ème rang. Daria Gallo n’a pas eu plus de chance que la veille lors du programme libre: Silvantus lui a de nouveau rendu la tâche difficile et elle a rétrogradé au 31ème rang. De ce fait, seule Sarah Linder a pu se qualifier pour la deuxième manche.  

Dans l’individuel dames Elite, c’est un groupe de pointe très fort avec divers routiniers qui se presse au départ. Nadja Büttiker a fait jeu égal à ce haut niveau et elle pointe au 6ème rang intermédiaire. Marina Mohar a également présenté un programme harmonieux et solide et elle est actuellement classée 10ème. Pour Ilona Hannich qui avait remplacé au pied levé Ramona Näf qui s’était blessée juste avant le départ pour ces CM, cela n’a pas été très facile avec Keep Cool, mais elle pointe malgré tout au 18ème rang.  

Dans la compétition individuelle hommes Elite, le niveau est également très élevé et ils sont plusieurs à caracoler parmi les meilleurs.   

Avec son très beau programme imposé, Lukas Heppler s’est classé 8ème avec Consilio. Andrin Müller est 18ème et Cyril Michel 19ème.

Pour couronner le tout, le groupe Montmirail a obtenu la note finale de 8.018 pour son très beau programme libre qui n’était pourtant pas parfait, ce qui leur permet de pointer au 2ème rang juste derrière l’Allemagne. Nous attendons ce samedi avec impatience.

Commentaire

comments powered by Disqus