Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Edwin Smits gagne le six barres du Masters de Spruce Meadows

Stéphane Montavon | 12 septembre 2015

Tags : Saut, Résultats sportifs

Edwin Smits avec Rouge Pierreville Edwin Smits avec Rouge Pierreville

Magnifique journée aujourd'hui vendredi 11 septembre 2015 à Calgary. L'hymne national suisse retentit pour fêter la victoire d'Edwin Smits sur Rouge Pierreville dans le Six Barres. C'est la seule paire qui franchit 1.95 m. Edwin Simts coaché et entraîné par Jessica Kürten réussit une magnifique performance ici au Canada. Ironie du sort, c'est Jessica Kürten qui détient le record du Six Barres de ce Masters de Spruce Meadows avec une hauteur franchie de 2,16 m.

Belle performance aussi d'Alain Jufer avec Radja d'Artemis, classe 6ème ex æquo. Auparavant, Romain Duguet et Otello du Soleil se classent 6ème du petit GP, épreuve difficile et qui n' pas connu de vainqueur sans pénalité.

Prochaine étape, la coupe des Nations BMO. La Suisse au départ partira avec le dossard numéro 4 et alignera l'équipe suivante: Alain Jufer et Wiveau M; Edwin Smits et Copain du Perchet CH; Steve Guerdat et Concetto Son et Romain Duguet et Quorida de Treho. L'épreuve aura lieu dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 septembre.

Dr Stéphane Montavon, DVM
Chef d'Equipe

Edwin Smits à la confèrence de presse Edwin Smits à la confèrence de presse

Commentaire

comments powered by Disqus