Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Hickstead et Dublin sont le troisième et le quatrième - et également le dernier – Prix des Nations comptant pour 2015

Andy Kistler | 28 juillet 2015

Tags : Saut, News

Peu de temps avant les championnats d’Europe, des équipes très fortes nous représenteront à Hickstead GBR et à Dublin IRL.

Pour le CSIO 5* de Hickstead du 30 juillet au 2 août 2015, 5 des 6 cavaliers et chevaux sélectionnés pour les CE sont convoqués, à savoir Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs,  Pius Schwizer et  Janika Sprunger. L’équipe sera accompagnée par le coach technique Thomas Fuchs, par le vétérinaire Marco Hermann et par moi-même.  

Pour le CSIO 5* de Dublin du 5 au 9 août 2015, l’équipe est également déjà désignée. Elle sera composée de Steve Guerdat,  de Christina Liebherr, de Jane Richard Philips, de Niklaus Rutschi und d‘Edwin Smits.

Cette équipe sera à nouveau accompagnée par Thomas Fuchs, par moi-même et par le vétérinaire Rolf Hegner.

Directement après les CE, nous sommes également invités du 26 au 31 août 2015 au CSIO 5* de deuxième division de Gijon. Pour ce concours, les cavaliers suivants ont été sélectionnés: Frédérique Fabre Delbos, Claudia Gisler, Werner Muff, Nadja Peter Steiner et Edwin Smits. L’équipe sera accompagnée de Rolf Hegner – en qualité de chef d’équipe suppléant et vétérinaire.

CSI Ascona et CSI St. Moritz

Vainqueur du GP à Ascona, Anna-Julia Kontio avec Pacific des Essarts et son ami Martin Fuchs. Vainqueur du GP à Ascona, Anna-Julia Kontio avec Pacific des Essarts et son ami Martin Fuchs.

Ce week-end, je me suis rendu au CSI Ascona. Ce concours fut une fois de plus un événement très spécial dans ce beau Tessin et je remercie vivement  Manuela Bacchi et son équipe pour l’organisation et le merveilleux accueil. Nous avons vu du grand sport et le fait que tant de cavalières et de cavaliers suisses aient pu prendre le départ est très précieux. Ce concours est également très important pour le développement global du sport équestre dans la Suisse italienne.  

Pour la toute première fois, nous sommes invités du 27 au 20 août 2015 dans une toute autre partie de la Suisse, à savoir au CSI 4* de St. Moritz. Ici également, nombre de cavalières et cavaliers suisses pourront participer aux côtés de grands noms de la scène équestre internationale. Je souhaite aujourd’hui déjà plein succès au comité d’organisation autour de Leta Joos tout en me réjouissant de cet événement en Engadine. 

Salutations sportives

Andy Kistler
Chef d'équipe Saut Elite

Commentaire

comments powered by Disqus