Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Normandie - une journée marathon...

Evelyne Niklaus | 06 septembre 2014

Tags : Normandie 2014, Saut, Attelage, JEM

De nombreux spectateurs ont rempli les gradins pour le marathon des atteleurs qui était au programme d'aujourd'hui. Après un parcours calme et soigné, Toni Stofer et son équipe se placèrent au 32ème rang dans le classement provisoire. Werner Ulrich, quant à lui, fut frappé par la malchance au dernier obstacle du parcours: son attelage resta accroché à l'obstacle avec la roue avant et versa sur le côté. Il causa une belle frayeur aux spectateurs et à son équipe! Heureusement, cet incident n'eut pas de conséquences graves pour son attelage et son équipe!

Demain, Toni Stofer et Werner Ulrich prendront le départ dans l'épreuve de maniabilité. À cause de l'élimination de Werner Ulrich dans le marathon, la participation à la compétition par équipe n'est malheureusement plus possible.

Steve Guerdat fut le seul cavalier de saut suisse qui prit le départ encore une fois dans la compétition individuelle. Un premier tour sans faute lui procura une bonne situation initiale pour le deuxième parcours. Cependant, Steve et Nino commirent une faute dans le deuxième passage, ce qui les classa au 5ème rang de l'épreuve d'aujourd'hui et au 11ème rang final. Les quatre meilleurs cavaliers (Jeroen Dubbeldam, Rolf-Göran Bengtsson, Beezie Madden, Patrice Delaveau) s'affronteront demain dans la finale tournante. 

Toni Stofer et son équipe dans l'épreuve de marathon. Toni Stofer et son équipe dans l'épreuve de marathon.

Werner Ulrich lors du marathon. Werner Ulrich lors du marathon.

Grosse frayeur au dernier obstacle! Grosse frayeur au dernier obstacle!

Steve Guerdat et Nino lors du 2ème tour. Steve Guerdat et Nino lors du 2ème tour.

Commentaire

comments powered by Disqus