Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

L’équipe suisse prendra le départ dans la finale des 8 meilleures équipes à Rio

Evelyne Niklaus | 16 août 2016

Tags : Rio 2016, Saut, Blogpost

Romain Duguet et Quorida de Treho. Romain Duguet et Quorida de Treho. (Image: Dirk Caremans)

Les Suisses n’ont pas très bien débuté aujourd’hui. Pour commencer, Janika Sprunger et Bonne Chance CW ont comptabilisé deux fautes dans le parcours, donc 8 points de pénalité. Après son départ raté, elle espérait que les hommes lui viennent en aide et que son résultat soit biffé.

Le prochain à entrer dans l’arène était Romain Duguet avec Quorida de Treho. Il accomplit une belle performance et termina le parcours avec un zéro fautes. Martin Fuchs et Clooney 51 firent de même, gardèrent leur sang-froid et montrèrent également un bon parcours. Il commenta sa prestation ainsi: «J’étais très heureux de voir Romain terminer sur un zéro fautes, cela a réduit la pression pour moi. Clooney a super bien sauté et j’avais un très bon sentiment!.»

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets étaient les derniers à entrer en piste. Ils étaient en forme et restèrent sans faute jusqu’à la rivière où ils commirent la première pénalité. La paire encaissa encore une deuxième faute au saut suivant. Ainsi, les Suisses prendront le départ dans la finale par équipe demain mercredi avec 8 points de pénalité.

Le bilan du Chef d’équipe Andy Kistler: «Romain et Martin ont gardé les nerfs après un mauvais départ. Steve n’a malheureusement pas été chanceux. Bien sûr, nous somme qualifiés pour demain – mais 8 points représentent un grand handicap. Le point positif est que tous les quatre sont encore en lice pour la qualification pour la finale individuelle. Demain nous ferons de notre mieux, nous verrons bien ce qu’il en ressortira.»

Demain mercredi dès 15h00 aura lieu la deuxième manche de la compétition par équipe. Vous pouvez suivre toute l’épreuve en ligne: http://www.srf.ch/sport/rio-player#eId=4b4d985c-cb49-4109-b702-5f6fd95a9882&date=2016-08-17

Commentaire

comments powered by Disqus