Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

La première discipline équestre olympique de Rio s'est déjà achevée

Evelyne Niklaus | 09 août 2016

Tags : Rio 2016

Ben Vogg et Noe des Vatys. Ben Vogg et Noe des Vatys.

Après la difficile épreuve de cross, le contrôle vétérinaire, aussi appelé Vetcheck, était au programme d'aujourd'hui mardi. Noe des Vatys s'est montré «fit to compete» et a donc pu être sellé et détendu pour l'épreuve finale de saut.

Ben Vogg et Noe étaient la deuxième paire à entrer dans le parcours. Après le de cross fatiguant et difficile, ils ont accompli un parcours de saut plutôt médiocre et terminé l'épreuve de saut avec 14 points supplémentaires, ce qui s'est traduit en un total de 148.1 points de pénalité les trois épreuves confondues. En dépit de résultats exceptionnels, cette paire suisse est heureuse d'avoir participé à ses premiers Jeux olympiques et d'avoir accompli toutes les épreuves.

Bilan du Chef d'équipe et vétérinaire du team Dominik Burger: «Nous n'avons malheureusement pas atteint notre objectif, mais il y a tout de même du positif. Ben et Felix Vogg sont encore jeunes et ont ainsi pu acquérir de l'expérience.» Tous deux ont beaucoup de talent et sont des cavaliers prometteurs pour l'avenir. «Et en tant que vétérinaire, je suis évidemment heureux que les deux chevaux puissent rentrer à la maison en bonne santé et en forme.»

Quant aux résultats des deux cavaliers, il ajoute: Ben a montré une solide performance avec son cheval, qu'il monte depuis l'âge junior nota bene. Felix a tout misé sur une seule carte après son résultat très prometteur en dressage et a essayé d'avancer dans le classement général avec le cross.» Mais, si ce plan ne fonctionne pas, cela signifie aussi que la partie peut être vite terminée.

 

Ben Vogg et Noe des Vatys. Ben Vogg et Noe des Vatys.

Contrôle vétérinaire dressage – ok pour «Molle»

Hier lundi a également eu lieu le contrôle vétérinaire des chevaux de dressage de Rio. Marcela Krinke Susmelj et Smeyers Molberg «Molle» ont obtenu un «fit to compete». Ils ont aussi déjà reçu leur numéro de départ: ils seront la paire n°37 à s'élancer dans le Grand Prix le jeudi 11 août à 16h18 (heure suisse!), leur première à Rio.

Commentaire

comments powered by Disqus