Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Le Blog de voyage à Rio d'Happy Lilly - Lilly rentre à la maison

Happy Lilly | 22 août 2016

Tags : Rio 2016

En tant qu’ambassadrice de la Suisse, la vache en bois sculptée, Happy Lilly, se déplace avec la délégation équestre Suisse aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro. Suivez Happy Lilly et toute l’équipe Suisse et découvrez l’aventure olympique de tout près.

Facebook: @Happy Lilly, @houseofswitzerland  / Twitter: @HappyLilly_

La maison Suisse au Brésil 2016: http://swissando.com.br/en

20ème étape

Rio de Janeiro, 22 août: Après le départ des chevaux de saut, Happy Lilly a fait ses valises hier soir et, avec les dernières palefrenières et le vétérinaire, elle a quitté la ville au pain de sucre. Goodbye Rio! Até a próxima!

19ème étape

Deodoro, 18 août: le chef d’équipe des cavaliers Suisse de Saut est un homme demandé, après avoir pris la décision de qui montera la finale individuelle afin d’obtenir une médaille olympique.

Lilly accompagne Andy Kistler lors de son marathon d’interview. Lilly accompagne Andy Kistler lors de son marathon d’interview.

18ème étape

Deodoro, 17 août: Lilly se réjouit avec le Suisse  Philippe Guerdat, chef d’équipe des Français, de la victoire olympique par équipe des Français.

Lilly avec Philippe Guerdat, le chef d'équipe de l'équipe français des cavaliers de saut. Lilly avec Philippe Guerdat, le chef d'équipe de l'équipe français des cavaliers de saut.

17ème étape

Deodoro, 16 août: Ensemble avec Marcela Krinke Susmelj, Happy Lilly apprécie la Reprise libre en musique. Par la suite, elles sont visitées les athlètes et ont suivi le 400m haie où la cousine de Janika Sprunger, Léa Sprunger a malheureusement raté de peu - sur la haie n°3 - les demi-finales!

Cet après-midi, à partir de 15h00, on continuera avec la première manche du Prix des Nations et la deuxième épreuve de qualification individuelle pour la finale des cavaliers de Saut!

Marcela et Lilly apprécie la finale Reprise libre en musique et la deuxième victoire consécutive après Londres 2012 de Charlotte Dujardin et Valegro. Marcela et Lilly apprécie la finale Reprise libre en musique et la deuxième victoire consécutive après Londres 2012 de Charlotte Dujardin et Valegro.

C’est la dernière fois que le Dressage faisait son apparition dans le stade des sports équestres à Deodoro. C’est la dernière fois que le Dressage faisait son apparition dans le stade des sports équestres à Deodoro.

Lilly suit la course du 400m haie de Léa Sprunger. Lilly suit la course du 400m haie de Léa Sprunger.

Malheureusement pour notre Suissesse au départ, elle manque de peu les demi-finales. Malheureusement pour notre Suissesse au départ, elle manque de peu les demi-finales.

16ème étape

Deodoro, 12 août: Lilly attend le bus navette à Deodoro avec l'équipe de dressage anglaise médaillée d'argent pour retourner au village olympique et en profite pour renifler les médailles. 

L'équipe de Grande-Bretagne médaillée d'agent - avec Lilly L'équipe de Grande-Bretagne médaillée d'agent - avec Lilly

15ème étape

House of Switzerland, 11 août: Lilly a assisté à l'invitation officielle de  Swiss Olympic dans la House of Switzerland le jeudi soir.

Captivée, elle écoute le discours du conseiller fédéral Parmelin et espère que le sport suisse reçoive plus de moyens. Captivée, elle écoute le discours du conseiller fédéral Parmelin et espère que le sport suisse reçoive plus de moyens.

Intéressée, elle observe ensuite l'hommage des rameurs suisses médaillés d'or et le tapage médiatique. Intéressée, elle observe ensuite l'hommage des rameurs suisses médaillés d'or et le tapage médiatique.

14ème étape

Deodoro, 11.08.2016: quelqu’un à Rio, a toutes les ficelles en main, depuis le début jusqu’à la fin des jeux. C’est ainsi que la délégation équestre Suisse se sent en tout temps bien gardé et est toujours au bon moment au bon endroit. C’est grâce à une femme forte du Secrétariat de la FSSE à Berne qui est la cheffe de l'équipe Suisse et la cheffe d’équipe Dressage Evelyne Niklaus. Ici à l’image avec le chef d’équipe du Saut Andy Kistler et bien évidement: Happy Lilly!

Andy Kistler et Evelyne Niklaus Andy Kistler et Evelyne Niklaus

13ème étape

10 août: Lilly surveille Nino des Buissonnets qui broute avec sa groom Emma. La visite vétérinaire aura lieu vendredi pour les chevaux de saut d’obstacles. La compétition commencera dimanche!

Nino, Lilly et Emma apprécie le calme avant la tempête Nino, Lilly et Emma apprécie le calme avant la tempête

12ème étape

Deodoro, 8 août: Lilly a examiné de près tous les obstacles du parcours de 5,8km construit par Pierre Michelet. Elle a également assisté à la répétition générale d'un exercice de sauvetage.

Lilly et le Cross Lilly et le Cross

A la répétition générale d'un exercice de sauvetage A la répétition générale d'un exercice de sauvetage

11ème étape

On est bien sur les épaules du détenteur actuel de tous les titres: Lilly observe les préparations minutieuses pour le programme de dressage de Ben Vogg et Noe, coachés par Michael Jung.

Happy Lilly sur les épaules de Michael Jung. Happy Lilly sur les épaules de Michael Jung.

10ème étape

6 août: Quelle expérience magnifique que de pouvoir participer à cette cérémonie d’ouverture pleine de couleurs dans cette ambiance phénoménale! Lilly était à nouveau de la partie et ne manqua pas de se laisser prendre en photo avec les célébrités suisses.

Lilly rencontre Giulia Steingruber, porte-drapeau de la délégation suisse! Lilly rencontre Giulia Steingruber, porte-drapeau de la délégation suisse!

Une vache un peu obstinée fait connaissance avec Peter Haas, Chef du sport d’élite athlétisme (8ème participation aux JO en tant qu’athlète/officiel). Une vache un peu obstinée fait connaissance avec Peter Haas, Chef du sport d’élite athlétisme (8ème participation aux JO en tant qu’athlète/officiel).

Lilly et Susanne Böhlen, Organisatrice de la délégation CH, et Ralph Stöckli, Chef de mission, tous deux de Swiss Olympic Lilly et Susanne Böhlen, Organisatrice de la délégation CH, et Ralph Stöckli, Chef de mission, tous deux de Swiss Olympic

9ème étape

Neuendorf/écurie Melliger, 5 août: Lilly accompagne les chevaux de saut suisses pour le voyage à Rio en passant par Liège.

8ème étape

Rio/Deodoro, 4 août: aujourd'hui, Lilly a joué à la cameraman lors de la familiarisation des cavaliers de complet et de leurs chevaux avec l'arène officielle. Tout est prêt pour les épreuves de dressage de samedi matin.

Ben Vogg et Noe. Ben Vogg et Noe.

Felix Vogg et Onfire. Felix Vogg et Onfire.

7ème étape

Rio/Ipanema, 3 août: Happy Lilly accompagne les 3 cavalières et cavaliers Suisse sur le chemin de la rencontre des médias chez SRF à Ipanema.

Lilly et Marcela à Ipanema Lilly et Marcela à Ipanema

Dans le Bus pour Ipanema. Dans le Bus pour Ipanema.

Pendant ce temps, une lettre d'admiratrice à Lilly de la maison

A la vache, chanceuse d'être à Rio      

Chère Lilly,

C’est super que tu sois bien arrivée à Rio.

Merci de nous faire partager cette aventure olympique avec toutes les belles images. Comme ça, nous pouvons aussi vibrer. Les chevaux ont vraiment de la chance d’être accompagnés par la mascotte qui est une vache dominante, calme et représentant parfaitement la Suisse. Montre leur comme nous sommes si calme. Pour ainsi dire, nous avons cela dans le sang. Et nous savons motiver convenablement. Tu peux le dire calmement que nous sommes très fière d’eux ! Ici à la maison, tout se passe bien. J’ai tout sous contrôle depuis ma colline de commandement.

Salutations à tous et fais bien attention à tout le monde à l’avenir.

Je me réjouis d’entendre d’autres nouvelles de ta part et te souhaite beaucoup de plaisir.

Ta vache Elsa

La vache Elsa de la maison à Radolfzell. La vache Elsa de la maison à Radolfzell.

6ème étape

Rio/Deodoro, 2 août: Lilly observe par-dessus l’épaule de Danièle Vogg comme les cavaliers CC montent pour la première fois dans le stade principal. Lilly a également regardé en direct l'arrivée des chevaux de dressage la nuit dernière. Après les 2 chevaux de CC, Molberg est aussi arrivé sain et sauf. Marcela Krinke Susmelj, sa cavalière, avait déjà atterri le matin à Rio.

Lilly observe avec Danièle Vogg, le première session d’entraînement dans le stade principal. Lilly observe avec Danièle Vogg, le première session d’entraînement dans le stade principal.

Happy Lilly est présente à l’arrivée des chevaux de dressage. Happy Lilly est présente à l’arrivée des chevaux de dressage.

5ème étape

Rio/Deodoro, 31 juillet: Happy Lilly est bien entourée à présent: Noe de Vatys et Onfire (aussi appelé Oscar) sont enfin arrivés contents et en forme à Rio! Cela réjouit également leurs cavaliers Felix et Ben Vogg!

Onfire savoure l'herbe brésilienne! Onfire savoure l'herbe brésilienne!

Onfire et Felix Vogg Onfire et Felix Vogg

Ben Vogg et Noé Ben Vogg et Noé

Lilly accompagne Noé lorsqu'il Lilly accompagne Noé lorsqu'il "emménage" dans son box

4ème étape

Rio/Deodoro, 30 juillet: Happy Lilly est très satisfaite des écuries Suisse que ça soit celle déjà existante ou des nouvelles. Maintenant, les chevaux pourront aisément s'installer mais il reste encore un jour avant l'arrivée des deux chevaux de Concours Complet. Pour ces derniers, le voyage commence à l'instant avec le départ pour l'aéroport belge à iège.

Les écuries sont prêtes pour nos stars quadrupèdes Suisse! Les écuries sont prêtes pour nos stars quadrupèdes Suisse!

3ème étape

Zurich, 29 juillet: Happy Lilly vole avec les premiers cavaliers Suisses, Felix et Ben Vogg et leurs équipes vers Rio. Les chevaux suivront demain samedi de Liège à Rio.

 Dominik Burger (Chef d'équipe et vétérinaire d'équipe), Danièle Vogg, Felix Vogg, Ben Vogg et Sarah (Physiotherapeute) avec Happy Lilly. Dominik Burger (Chef d'équipe et vétérinaire de l'équipe), Danièle Vogg, Felix Vogg, Ben Vogg et Sarah (Physiotherapeute) avec Happy Lilly.

2ème étape

Rio, Barras, 28 juillet: Happy Lilly est arrivée au village olympique. Une brigade de nettoyage s’affaire aujourd'hui autour de la zone suisse, espérons que ça brille ... mais les douches et les toilettes fonctionnent bien. 😄

Happy Lilly au village olympique. Happy Lilly au village olympique.

1ère étape

Francfort, 27 juillet: Happy Lilly en route pour Rio! Escale à Francfort avec la cheffe de l’équipe Suisse Evelyne Niklaus.

Happy Lilly attend la correspondance du vol pour Rio à Francfort. Happy Lilly attend la correspondance du vol pour Rio à Francfort.

Commentaire

comments powered by Disqus