Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Le cadre saut élite de 2015 est défini / Succès à l’épreuve coupe du monde à Helsinki

Andy Kistler | 28 octobre 2014

Tags : Saut

La commission de sélection de la discipline saut d‘obstacles a déjà défini le nouveau cadre élite, bien plus tôt que les années précédentes. Le cadre est réduit mais l’objectif est toujours orienté vers l’élite mondiale.

La planification de la nouvelle saison a commencé et le cadre sera convoqué ces prochains jours déjà afin d’établir les meilleures conditions préalables pour l’objectif principal qu’est le championnat d’Europe à Aix-la-Chapelle en août prochain. Ce sera notre deuxième et dernière chance de nous qualifier pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Le cadre 2015 est composé de 18 cavaliers et cavalières élite ainsi que de trois espoirs. Alain Jufer est de retour dans le cadre et Martin Fuchs passe définitivement des espoirs au cadre élite. En font aussi partie : Fabio Crotta, Romain Duguet, Paul Estermann, Marie Etter-Pellegrin, Frédérique Fabre Delbos, Martin Fuchs, Claudia Gisler, Steve Guerdat, Alain Jufer, Christina Liebherr, Beat Mändli, Werner Muff, Nadja Peter Steiner, Jane Richard Philipps, Niklaus Rutschi, Faye Schoch, Pius Schwizer, Janika Sprunger et les espoirs: Flaminia Straumann, Aurélie Wettstein, Annina Züger.

Actuellement, nos cavaliers de cadre prennent le départ dans les épreuves coupe du monde ou se préparent à nos trois grands concours indoor, Genève, Bâle et Zurich. Je suis très fier et reconnaissant que nous disposions de ces événements fantastiques dans notre propre pays. Cela permet aussi à la quasi-totalité du cadre de prendre le départ dans des épreuves au plus haut niveau.

Hier dimanche 26.10.2014, nos cavaliers ont pu réaliser un succès „historique“, une triple victoire à l’étape coupe du monde à Helsinki. Seulement 37 centièmes séparaient les trois cavaliers: premier Steve Guerdat avec Nino, deuxième Martin Fuchs avec Future et troisième Pius Schwizer avec Sixtine des Vains. C’est un résultat fantastique qui lance la saison indoor, aussi pour les trois grands concours suisses à venir.

Commentaire

comments powered by Disqus