Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Nos chaleureuses félicitations aux Jeunes Cavaliers, et Rio est tout proche!

Andy Kistler | 03 août 2016

Tags : Saut, CE, Blogpost

Fantastique! En tant que chef de l’équipe Elite, je suis particulièrement heureux que les Jeunes Cavaliers aient remporté la médaille de bronze par équipe et que, de plus, Vladya Reverdin se soit adjugé le bronze en individuel.  L’équipe autour d’Albert Lischer et de Willy Melliger a fait de l’excellent travail.

Jeunes Cavaliers dans le Prix des Nations à Gijon!

Pour le Prix espagnol des Nations à Gijon du 23 au 29 août 2016, nous allons également faire appel à deux Jeunes Cavaliers pour l’équipe qui sera composée de Claudia Gisler, de Christina Liebherr, de Nadja Peter Steiner et des deux Jeunes Cavaliers Vladya Reverdin et Bryan Balsiger. De plus, l’équipe en bronze sera également invitée à participer au concours M25 du CSI de Lausanne. Je me réjouis que Vladya et Bryan participent pour la première fois avec l’élite et je suis certain qu’ils seront très bien accueillis par leur trois collègues et qu’ils seront parfaitement encadrés par le chef d’équipe temporaire et vétérinaire Rolf Hegner.

Hickstead: Changement de monture avec un tour de carrousel pour l'équipe Suisse sur une plage à Brighton Hickstead: Changement de monture avec un tour de carrousel pour l'équipe Suisse sur une plage à Brighton

Un 4ème rang à Hickstead

Le dernier Prix des Nations de la Division 1 de la saison 2016 à Hickstead (GBR) a de nouveau été une immense aventure:  je suis très fier du 4ème rang remporté face à une très forte concurrence où certaines nations jouaient leur va-tout. Nous avons également terminé la saison des Prix des Nations au 4ème rang, ce qui me satisfait pleinement. Les relégués sont la Tchéquie et la Belgique, et au tout dernier moment également les Britanniques, ce qui a été très surprenant et très dur. Nous avons passé du bon temps à Hickstead, également en tant que groupe et nous avons profité du samedi après-midi pour faire une excursion à Brigthon. Voici quelques impressions en photo.  

Je travaille également sur la planification du CSIO Gijon, du CSIO Calgary et des deux concours 5* en Suisse, soit St- Moritz et Lausanne. Et entre tous ces concours, il y aura également le concours 3* à Humlikon avec la «Finale top ten Grand Hotel Les Trois Rois, Basel», et je m’en réjouis à l’avance.

L'entrée dans le légendaire stade d'Hickstead L'entrée dans le légendaire stade d'Hickstead

Direction Rio!

Mais maintenant l’attention se porte sur un seul et unique objectif – les Jeux Olympiques à Rio. Vendredi, nos chevaux quitteront la Suisse et le vétérinaire Thomas Wagner ainsi que nos cinq palefrenières Emma, Hanna, Isabelle, Lolita et Marianne entameront également ce long voyage. Le lundi 8 août, les cinq cavaliers Janika, Martin, Paul, Romain et Steve, Thomas Fuchs et moi-même entreprendront le voyage à Rio. Nous nous réjouissons énormément. A bientôt.

Sportivement vôtre 

Andy Kister
Chef d’équipe Saut Elite

Commentaire

comments powered by Disqus