Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Rendez-vous à Sion pour les championnats suisses des cavaliers de saut

Andy Kistler | 15 septembre 2016

Tags : Saut, Blogpost

Les événements se succèdent coup sur coup, un moment phare sportif chassant l’autre. Le CSI Humlikon avec la finale du top ten était un de ces grands évènements de sport. Ce fut une magnifique et passionnante finale à laquelle quatre cavalières et six cavaliers ont participé. La victoire est revenue à Martin Fuchs devant Pius Schwizer et Andreas Ott. Une fois encore un grand merci à notre nouveau partenaire, le Grand Hôtel Les Trois Rois à Bâle. Ce fut un honneur tout particulier que de pouvoir accueillir Monsieur Thomas Straumann en personne pour la remise des prix.

Remise des prix de la finale du Top Ten à Humlikon (Photo: Angelika Nido) Remise des prix de la finale du Top Ten à Humlikon (Photo: Angelika Nido)

Le dernier week-end était marqué par le CSI5* de Lausanne organisé pour la première fois. Je trouve que cette première édition a parfaitement réussi et les photos de cette magnifique place de concours et de ses fantastiques coulisses qui ont fait le tour du monde sont particulièrement importantes pour le tourisme et pour notre sport.

Ensuite, la sensation absolue: pour la première fois, une équipe suisse a remporté le prestigieux Prix des Nations de Spruce Meadows à Calgary, au Canada. Nos chaleureuses félicitations à la cavalière Nadja Peter Steiner et aux cavaliers Alain Jufer, Steve Guerdat et Werner Muff, ainsi qu’aux accompagnants Stéphane Montavon et Marco Hermann. Les performances de Steve Guerdat avec Corbinian et tout spécialement celles d’Alain Jufer sur Wiveau M étaient excellentes. Tout simplement fantastique!

Les quatre vainqueurs de Calgary: Nadia Peter Steiner, Werner Muff, Alain Jufer et Steve Guerdat (Photo: Dirk Caremans) Les quatre vainqueurs de Calgary: Nadia Peter Steiner, Werner Muff, Alain Jufer et Steve Guerdat (Photo: Dirk Caremans)

Championnats suisses à Sion

Cette fin de semaine est consacrée aux championnats suisses à Sion. Je me réjouis que de nombreux cavaliers des cadres se rendent en Valais, ainsi que de la rencontre entre les diverses catégories d’âge. C’est toujours quelque chose de très spécial pour les jeunes espoirs et cela sert de motivation et de propulseur pour leur propre carrière. Pour des raisons de santé, Werner Muff ne pourra malheureusement pas défendre son titre de l’an passé et cela me fait de la peine pour lui.

L’équipe suisse à la finale des Prix des Nations à Barcelone (ESP)

Après le championnat suisse, place au dernier grand moment de la saison en extérieur avec la finale des Prix des Nations à Barcelone. Les couleurs suisses seront défendues par Nadja Peter Steiner, Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs et Steve Guerdat. L’équipe sera encadrée par Thomas Fuchs, Thomas Wagner et moi-même. Janika Sprunger ne peut malheureusement pas être des nôtres, sa jument Bonne Chance CW n’étant pas fit à 100%.

Enfin, un dernier grand moment très différent des autres, tous nos vœux à Willy Bürgin, le président du CO du CSI Bâle, pour son 80ème anniversaire. Nous avons été invités à une très belle et sympathique fête d’anniversaire. Cher Willy, merci pour tout et tous nos vœux à toi et à ta famille.

Continuez à vibrer avec nous en nous rejoignant à Sion pour les championnats suisses.

Sportivement vôtre 

Andy Kister
Chef d’équipe Saut Elite

Commentaire

comments powered by Disqus