Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Saut d’obstacles: Inoubliable Dublin

Andy Kistler | 12 août 2015

Tags : Saut, News

Waouh, c’est la première fois que je me rendais à Dublin en Irlande pour ce CSIO chargé d’histoire. Et c’était vraiment ce que j’ai vécu de plus spécial en tant que chef d’équipe. Je pense que sur tous les jours du concours, plus de 100'000 spectateurs étaient présents. Les Irlandais aiment le sport équestre, ils sont fiers de leurs cavaliers et ils soutiennent leur équipe de manière incomparable. 

Chaque équipe a un chauffeur et une voiture à disposition. Notre ami de l’armée irlandaise s’appelle Robi.  Chaque équipe a un chauffeur et une voiture à disposition. Notre ami de l’armée irlandaise s’appelle Robi.

Le programme était incroyablement varié. Il y avait toujours quelque chose de passionnant à voir sur les 5 – 6 places. J’ai vu un tas de choses que je ne connaissais pas jusqu’alors. Avec Susanne Macken j’ai pu jeter un œil dans le saint des saints: les halles qui recèlent les trophées de chaque épreuve. Le premier Prix des Nations a eu lieu ici il y a déjà 141 ans…

Pour les Irlandais, ce qui compte le plus c’est le Prix des Nations suivi de la Puissance. Cette dernière a eu lieu le samedi soir et le stade était rempli jusqu’à la dernière place. En troisième place des épreuves préférées des Irlandais, on trouve le GP. Les épreuves sont très novatrices et tout a un sens – un système très astucieux et captivant. 

Que dire alors de l’hospitalité! Nous n’étions pas assis depuis plus de cinq minutes devant une Guinness que la serveuse avait déjà attrapé ma veste rouge de l’équipe suisse pour continuer à servir dans les couleurs suisses.  

Nos résultats valent à nouveau le coup d’œil. Une troisième place dans le Prix des Nations et désormais la deuxième place dans la série des Prix des Nations. Je suis très fier de nos cavaliers et de notre équipe.

Je vous recommande vivement de prévoir absolument un voyage à Dublin pour le prochain CSIO en 2016.  

Maintenant, il s’agit de nous concentrer sur la semaine particulièrement importante des championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle. Merci de nous tenir les pouces! 

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef d'équipe Saut Elite

Commentaire

comments powered by Disqus