Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Saut d’obstacles: des cavaliers suisses au Prix des Nations à Al Ain (EAU) et à la finale de la Coupe du monde de Göteborg (SWE)

Andy Kistler | 11 février 2016

Tags : Saut, Blogpost

Le bilan après les grands concours suisses de Genève, Bâle et Zurich est très positif, en premier lieu bien entendu grâce aux deux victoires en GP de Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets à Genève ainsi que de Pius Schwizer avec PSG Future à Zurich sachant que par ailleurs, nos cavalières et cavaliers ont également fait très bonne figure.

Ce qui me réjouit particulièrement pour les organisateurs et pour le sport équestre, c’est le fait que partout, on a enregistré un nombre impressionnant de spectateurs, voire même des records de spectateurs, ce qui représente, pour nos fantastiques organisateurs, nos sponsors très appréciés et tous les aides bénévoles que je remercie chaleureusement , la plus grande consécration possible ainsi qu’un tout grand merci. Il convient également de relever la classe de la cérémonie de remise des distinctions du Swiss Team Trophy au CSI Zurich lors de laquelle les lauréats ont été félicités par notre Conseiller fédéral nouvellement élu Guy Parmelin et par le président de notre fédération Charles Trolliet.

Distinction du propriétaire de l’année;  Urs E. Schwarzenbach - Nino des Buissonnets – de gauche à droite Président de la FSSE Charles Trolliet, Conseiller National Guy Parmelin, Werner Oberholzer (Représentant de Urs E. Schwarzenbach), Cavalier Steve Guerdat, Chef d‘équipe Andy Kistler, Représentant  Mercedes-CSI Zürich Reto Caviezel (Photo: Katja Stuppia) Distinction du propriétaire de l’année; Urs E. Schwarzenbach - Nino des Buissonnets – de gauche à droite Président de la FSSE Charles Trolliet, Conseiller National Guy Parmelin, Werner Oberholzer (Représentant de Urs E. Schwarzenbach), Cavalier Steve Guerdat, Chef d‘équipe Andy Kistler, Représentant Mercedes-CSI Zürich Reto Caviezel (Photo: Katja Stuppia)

Deux Suisses se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde qui se déroulera à la fin du mois de mars à  Göteborg (SWE), à savoir Steve Guerdat et Romain Duguet.  Par ailleurs, la plupart des cavaliers participeront le week-end prochain au concours international d’Offenburg (GER) avant de s’accorder ensuite une petite pause avant la préparation de l’importante saison olympique outdoor!

Cependant, quatre cavalières et cavaliers se rendront la semaine prochaine à Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Pour la première fois, une équipe suisse a été invitée à ce CSIO.  Les couleurs suisses seront défendues par Christina Liebherr, Claudia Gisler, Edwin Smits et Werner Muff. L’équipe suisse sera encadrée par Martin Kummer comme vétérinaire et par moi-même en tant que chef d’équipe et elle sera soutenue par quelques supporters ayant fait le voyage.

Le Prix des Nations réunissant un total de 13 équipes aura lieu jeudi 18 février 2016. 8 équipes pourront alors se qualifier pour la deuxième manche. Nos concurrents proviennent de nations connues comme la France, l’Italie, l’Angleterre et l`Irlande, mais également de pays comme l’Afrique du Sud, la Jordanie, la Syrie, le Qatar et les Emirats Arabes Unis.  Markus Fuchs est l’entraîneur de l’équipe des Emirats Arabes Unis et nous nous réjouissons de le rencontrer sur son nouveau lieu de travail.  C’est avec plaisir que nous partagerons nos impressions avec vous.

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef d’équipe Saut Elite  ​

Distinctions Swiss Team Trophy 2015

Commentaire

comments powered by Disqus