Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Saut d’obstacles: des épreuves exigeantes en Coupe des Nations 2015 pour la Suisse

Andy Kistler | 03 décembre 2014

Tags : Saut

L’année prochaine, l’équipe suisse de saut d’obstacles prendra le départ dans les épreuves de Coupe des Nations suivantes: au CSIO St-Gall, à Falsterbo (SWE), Hickstead (GBR) et Dublin (IRL). Certes, ces événements sont des défis, mais ils permettent aussi une bonne préparation en vue du championnat d’Europe à Aix-la-Chapelle.

Steve Guerdat et Pius Schwizer en train de discuter du parcours avec le coach Thomas Fuchs Steve Guerdat et Pius Schwizer en train de discuter du parcours avec le coach Thomas Fuchs

Le championnat d’Europe à Aix-la-Chapelle est l’objectif principal pour 2015 et l’équipe suisse veut s’y préparer de façon optimale lors des épreuves de Coupe des Nations. Diverses manifestations s’ajouteront certainement aux quatre compétitions comptant pour la division 1, dont les invitations aux épreuves par équipe de Mannheim (GER) et au CSIO Calgary (CAN) qui sont déjà confirmées aujourd’hui. Ainsi, l’équipe suisse aura certainement assez de possibilités de prendre le départ.

Les objectifs de 2015 ainsi que le choix des épreuves pour la Coupe des Nations ont été discutés lors de l’assemblée du cadre début novembre. L’analyse de la saison passée a permis d’en tirer les conclusions. Nous voulons surtout être prêts pour les points forts de la saison à venir grâce à une planification minutieuse et précoce. Le programme 2015 est très exigeant. Surtout les CSIO d’Hickstead et de Dublin, peu avant le championnat d’Europe, sont à préméditer soigneusement.

Jusque-là, la saison d’hiver se déroule de façon réjouissante. Nos cavaliers ont obtenu d’excellents résultats surtout en Coupe du Monde et nous espérons être bien représentés à la finale à Las Vegas.

La collaboration avec les organisateurs de nos grandes manifestations d’hiver, le CHI de Genève, le CSI de Bâle et le CSI de Zurich, se déroule aussi de façon optimale. Le pays hôte sera très bien représenté lors du premier concours à Genève, où nos cavaliers feront tout leur possible pour bien lancer la Suisse dans les compétitions hivernales.

Venez donc nombreux soutenir notre équipe sur place lors de ces trois événements majeurs!

Allocation of Teams to 2015 Division 1 Allocation of Teams to 2015 Division 1

Commentaire

comments powered by Disqus