Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Succès sportif et diverses expériences fascinantes au CSIO Al Ain

Andy Kistler | 23 février 2016

Tags : Saut, Résultats sportifs, Blogpost

Le voyage aux Émirats Arabes Unis fut une très bonne expérience pour toute la délégation Suisse. L’on ne sait pas s’il faut commencer par les bons résultats sportifs ou les diverses impressions. Je commence donc avec le sport: l’épreuve Coupe des Nations était au centre de l’attention de tous. L’équipe Suisse avec Claudia Gisler, Christina Liebherr, Werner Muff et Edwin Smits termina au 3ème rang du classement final, à seulement une barre de la victoire.

 En individuel, il faut surtout mentionner les victoires de Christina Liebherr avec LB Queen du Chateau et d’Edwin Smits avec Dandiego. De plus,  Werner Muff avec Pollendr et Claudia Gisler avec Cordel réussirent à se qualifier pour le Winning Round du Grand Prix, que Claudia termina au très bon 6ème rang.

Nous avons été chaleureusement accueillis à Al Ain et la généreuse hospitalité s’est fait ressentir partout. Nous n’allons pas oublier de si tôt les nombreuses impressions que nous avons eues de la vie sur place, bien que nous n’ayons pas toujours tout compris et que nous allons encore mieux nous préparer à la culture locale dans le cas d’une prochaine invitation. Un mariage eut lieu dans notre hôtel - autant de différences par rapport à nos traditions! S’y ajoutent les prières régulières et le sens de la communauté très prononcé que l’on voit et que l’on ressent de façon très intense. Le climat également très agréable nous invita à profiter de la piscine. Les paysages à l’extérieur d’Al Ain nous fascinèrent et les chameaux nous ravirent.

Six épreuves de saut comptant pour le classement mondial, du sport passionnant, nos bons résultats, la généreuse invitation, un „autre monde“, les expériences fascinantes vécues en groupe... Nous reviendrons avec plaisir!

Quelques impressions ci-après.

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef d’équipe Saut Elite  ​

Eindrücke aus Al Ain

Kamele beim Training

Commentaire

comments powered by Disqus