Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

«Tout le monde disait»

Nicole Basieux | 17 octobre 2016

Tags : Blogpost

Photo: Jenny Commons Photo: Jenny Commons

Bien que l’été et surtout les températures estivales ont longtemps perduré, le changement de saison est finalement arrivé et nous passons à l’automne. Le temps ne s’arrête jamais, l’immobilité n’existe pas – surtout dans la nature  – le changement est inévitable. Le meilleur reste inchangé, ce qui ne l’est pas doit est modifié, adapté, amélioré. Cela demande de la flexibilité.

En ce moment, beaucoup de choses bougent, la flexibilité est de rigueur: les températures baissent, les chevaux muent et la Fédération Suisse des Sports Equestres, qui ne veut pas rester statique mais continuer à se développer, a posé de nouveaux jalons. Les premières manifestations test pour le nouveau logiciel pour organisateurs ont par exemple déjà eu lieu. Découvrez ici comment se sont passées celles-ci et quel est le bilan tiré par les organisateurs. Sur demande des associations membres de la FSSE, l’obligation d’appartenir à une société entre en vigueur à partir du 1er janvier 2017 pour tous les sportifs équestres participant à des manifestations soumises au règlement de la FSSE. Cette nouvelle règle peut paraître pénible et embêtante, mais quel cavalier ou meneur n’a jamais profité de structures mises en place par une société? Il en va de même pour les engagements en ligne obligatoires qui entrent également en vigueur dès le 1er janvier. Certains cavaliers n’auront plus d’autre choix que de s’enregistrer sur la plateforme online et d’apprendre à utiliser les nouveaux systèmes.

À première vue, il peut parfois paraître plus facile de rechigner et de refuser le changement – il est vrai que les changements peuvent être pénibles. Mais ils sont tout de même nécessaires pour éviter l’immobilité. Il est parfois bénéfique de voir les choses d’une nouvelle perspective, de s’ouvrir et de se remettre en question et de ne pas s’accrocher à quelque chose à tout prix.

Pour conclure, voici une citation qui respire l’ouverture d’esprit et annonce le progrès: «Tout le monde disait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l' a fait.» 

Commentaire

comments powered by Disqus