Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Victoire de Steve Guerdat et Albführen’s Paille dans la finale de Coupe du monde

Andy Kistler | 21 avril 2015

Tags : Saut, News

La semaine à Las Vegas fut mouvementée et riche en émotions. Les trois cavaliers Martin Fuchs, Steve Guerdat et Pius Schwizer étaient accompagnés du coach Thomas Fuchs, du vétérinaire Thomas Wagner, des trois grooms et de moi-même.

Le soutien ne manquait pas: environ 50 fans avaient également fait le voyage jusqu’au Nevada pour encourager les cavaliers suisses. Parmi eux, la grande famille Guerdat n’est pas passée inaperçue. Les Jurassiens encouragèrent leur Steve de manière enthousiaste et familiale. Dans l’immense stade de 10’000 spectateurs en moyenne, ils étaient le groupe le plus remarqué.

Le suspense dans la dernière manche ne pouvait pas être plus grand et Steve et Albführen’s Paille remportaient une grande victoire bien méritée. Toutes les épreuves étaient très difficiles et demandaient beaucoup de savoir-faire. La 11ème place de Martin Fuchs sur PSG Future lors de sa première finale de Coupe de monde en est d’autant plus gratifiante. Pour Pius Schwizer et Toulago, les choses ne se passèrent pas comme prévu mais il va déjà de nouveau de l’avant.

Le coach Thomas Fuchs a fait un travail extraordinaire et mes remerciements vont à lui, à Thomas Wagner, aux trois grooms et à tous les fans qui nous ont suivis lors de ce voyage. Le fait que Steve ait pu gagner à Las Vegas dans un cadre si spécial rend cette troisième victoire d’un Suisse en finale de Coupe du monde encore plus belle.

Andy Kistler, Chef d’équipe Saut Elite

Impressions lors de la réception de Steve Guerdat à l'aeroport de Zurich-Kloten

Impressions lors de la réception de Steve Guerdat à l'aeroport de Zurich-Kloten

Commentaire

comments powered by Disqus