Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

3ème place pour l’équipe des meneurs à deux poneys

13 juillet 2015 08:57


Pour la 1ère fois à Minden (GER), les meneurs poneys ont pris part à un CAIOP qui comportait une Coupe des Nations pour chaque sorte d’attelage. Après le marathon, l’équipe Suisse des meneurs à deux poneys se classait à la quatrième place. Lors de la dernière journée, l’équipe a pu remonter au troisième rang final.

Christof König a beaucoup contribué à ce succès. Il venait à bout d’un parcours de maniabilité très difficile et remportait cette discipline avec 1.2 points d’erreur. Il prenait donc le 10ème rang du classement général. On retrouvait plus loin dans l’équipe, Lea Schmidlin et Marjorie Magnin.

La meilleure performance suisse a été réalisée par le meneur à un poney, Cédric Scherrer, il a conduit un très bon marathon et a terminé à la 3ème place. Au classement final, il se retrouvait au 6ème rang malgré une très forte concurrence internationale. L’équipe qui comprenait Doris Schmid et Fredy Meyer prenait une bonne 5ème place. Le meneur à quatre poneys, Yannik Scherrer était également au départ. Il a pu montrer une solide performance et terminait la compétition au milieu de classement.