Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Attelage: Coordination des dates 2016

11 août 2015 12:00

Lors d’un atelier traitant de la situation des épreuves en 2015, le directoire Attelage et des représentants des associations régionales ont réfléchi à la situation et ils ont élaboré des modifications possibles dans le cadre de l’annonce et de la coordination des épreuves des degrés un à trois.

Le groupe de travail aimerait éviter qu’il y ait deux concours  le même week-end et soutenir les organisateurs dans ce sens. L’objectif de la coordination serait également de répartir les épreuves sur toute l’année afin d’offrir aux meneurs un calendrier annuel équilibré avec un nombre suffisant de possibilités de départ. 

Au cours des années précédentes, on pouvait se qualifier à chaque concours (épreuve complète, épreuve complète réduite, épreuve courte) pour le championnat suisse.

Désormais, cette qualification sera liée à des contraintes et il appartiendra au directoire Attelage de décider, après la coordination des dates, quelles sont les places désignées comme places de qualification. Si malgré la coordination et les concertations, plusieurs concours devaient être organisés à la même date, une seule place serait désignée et reconnue comme place de qualification et cela sera communiqué au début de l’année. A partir de 2016, les contributions de soutien aux organisateurs ne seront accordées que si le concours est agréé comme place de qualification. Il va de soi que les épreuves complètes seront privilégiées lors de la planification.

Centrale de coordination pour les places de qualification
En plus de l’annonce officielle des épreuves par l’entremise de l’association régionale, l’organisation d’une épreuve complète, d’une épreuve complète réduite ou d’une épreuve courte doit être annoncée jusqu’au 30 septembre 2015 à la centrale de coordination du directoire Attelage.

Personne de contact: 
Roland Haslebacher; info@ihrag.ch

En cas de collisions de dates, Roland Haslebacher prendra contact par l’entremise des associations régionales.

Règlement du championnat suissed’attelage
Dès 2016, les places de qualification et les conditions de qualification seront adaptées chaque année au calendrier des manifestations, elles seront réévaluées sur la base de la situation au niveau des épreuves et elles seront publiées.

Par ces mesures, les associations régionales et le directoire Attelage espèrent parvenir à une concertation précoce permettant d’éviter des collisions de date et de répartir les concours sur plusieurs week-ends répartis sur toute l’année.

Pius Hollenstein, 
Chef de la discipline Attelage