Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

CM d’attelage à un cheval à Piber (AUT): 5ème rang intermédiaire pour l’équipe!

05 août 2016 20:39

La journée se montrait radieuse et le soleil apparut pour le départ de Stefan Ulrich, lui offrant les meilleures conditions. Il géra bien la pression reposant sur ses épaules d’atteleur par équipe, présenta un programme de dressage soigné et obtint un score de 60.01 points avec Pamino U, ce qui signifiait un rang dans la première moitié pour sa première participation à des CM.

Stefan Ulrich, Bäriswil (BE) avec Pamino U Stefan Ulrich, Bäriswil (BE) avec Pamino U

Leonhard Risch et son étalon franche montagne Lasting CH Leonhard Risch et son étalon franche montagne Lasting CH

L’après-midi, des nuages orageux apparurent et les premiers coups de tonnerre se firent entendre. Juste avant le passage des deux derniers Suisses, une forte pluie commença à tomber et la compétition dut être interrompue près d’un quart d’heure. Eric Renaud et Volante L étaient chanceux et effectuèrent leur programme sous une pluie assez faible. Le sol en sable resta également en bon état. Juste après Renaud,  Michaël Barbey avec Kalao des Areneys CH  trouva aussi des conditions acceptables pour son départ. Il présenta son programme sans commettre de grosses fautes, obtint 56.59 points et pourra attaquer le terrain parmi les 20 meilleurs concurrents. Juste après les deux Suisses, l’épreuve dut être interrompue à nouveau à cause d’un orage passant sur la région causant de fortes précipitations pendant presque 30 minutes.

Grâce à sa bonne performance d’hier, Leonhard Risch se classa finalement 6ème en dressage. Pour le classement par équipe, les Suisses se trouvent momentanément au 5ème rang. Les résultats n’ont cependant jamais été autant serrés.

Demain, c’est un marathon très exigeant qui est au programme, avec la plupart des obstacles se trouvant en pente. La pluie tombée aujourd’hui ne va pas rendre l’épreuve plus facile...

Plus d’informations sur les CM à Piber: http://www.piber2016.com/wm-2016.html

Texte et photos: Claudia Spitz

Michaël Barbey, Dompierre (FR) avec Kalao des Arreneys CH Michaël Barbey, Dompierre (FR) avec Kalao des Arreneys CH

Andrea Bieri, Untersiggenthal (AG) avec Savarone Andrea Bieri, Untersiggenthal (AG) avec Savarone

Eric Renaud, Rochefort (NE) avec Volante L Eric Renaud, Rochefort (NE) avec Volante L