Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

CM d’attelage à un cheval à Piber (AUT): Stefan Ulrich se classe troisième en marathon

06 août 2016 21:43

Aujourd’hui, Stefan Ulrich a profité des excellentes conditions et s’est fait une place parmi l’élite mondiale en se classant au troisième rang lors du marathon. Il mena son attelage avec beaucoup d’assurance et de régularité sans commettre de grosses fautes d’obstacles et ne dut s’incliner que devant les deux Polonais Bartlomiej et Weronika Kwiatek. Grâce à cette performance, il s’avance au 9ème rang du classement intermédiaire.

Stefan Ulrich Stefan Ulrich au Marathon

Le marathon était aussi exigeant que prévu, bien que le jury ait supprimé un obstacle après les fortes averses d’hier.

Le deuxième meilleur Suisse aujourd’hui était Michaël Barbey qui termina 11ème. Il ne perdit que tout juste six points sur Ulrich et se trouve donc à la 12ème place du classement intermédiaire. Leonhard Risch était 23ème au marathon et attaquera l’épreuve de maniabilité demain avec le numéro 15.

Avec sa 16ème place en cross, Eric Renaud fait également un bond en avant et se trouve momentanément au 18ème rang intermédiaire, tandis qu’Andrea Bieri entame la dernière journée au rang 44.

Dans le classement par équipe, la Suisse se trouve au quatrième rang pour l’instant, avec moins d’un demi point de retard sur la France. Ainsi, que ce soit dans la compétition individuelle ou par équipe, rien n’est encore décidé, ce qui rend l’épreuve de maniabilité de demain encore plus passionnante.

Plus d’informations sur les CM à Piber: http://www.piber2016.com/wm-2016.html

Texte et photos: Claudia Spitz

Eric Renaud Eric Renaud

Leonhard Risch Leonhard Risch

Michaël Barbey Michaël Barbey