Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Comme prévu, un nouveau programme de dressage pour les attelages à un est introduit

05 janvier 2016 13:00

Lors de sa dernière séance, le Directoire Attelage a une fois encore discuté du nouveau programme de dressage pour les attelages à un dont il avait été question lors de la journée de l’attelage 2015.

Le Directoire Attelage communique ce qui suit:  

L’introduction du programme de dressage 3*b  pour les attelages à 1 niveau 1+2 M/S est confirmée.

Au printemps prochain, une journée de formation sur ce nouveau programme 3*b sera organisée. Les détails seront publiés dans le «Bulletin» ainsi que sur le site web de la FSSE.

  • Pour les épreuves complètes pour attelages à 1 M/S, le programme 3*b HP1 Senior est requis ;
  • pour les épreuves séparées le programme FEI no. 9  est requis pour le niveau M et le programme  3* b HP1 Senior est requis pour le niveau S;
  • pour les épreuves courtes et les épreuves complètes réduites, on peut présenter au choix le programme 3*b HP1 Senior ou FEI no. 9;
  • pour les épreuves courtes séparées, le niveau M présente le programme FEI no. 9 et le niveau S le programme 3*b HP1 Senior;
  • pour le championnat suisse, le programme FEI no. 9 pour les attelages à un est requis.

Ainsi, les promus en degré M et les meneurs nationaux ont désormais également une chance de se qualifier pour le championnat suisse.  

Le concours 2* de Signy compte également comme qualification pour le championnat suisse. On ne sait toutefois pas encore quel sera le programme choisi par les organisateurs.  

Le Directoire Attelage souhaite à toutes les meneuses et à tous les meneurs une année sereine, satisfaisante et pleine de succès.  

Le Directoire Attelage