Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Début des entraînements pour les meneurs

29 février 2016 14:41

L’entraîneur Beat Schenk travaille avec Yannik Scherrer et son attelage à quatre. / Photo: Claudia A. Spitz L’entraîneur Beat Schenk travaille avec Yannik Scherrer et son attelage à quatre. / Photo: Claudia A. Spitz

Les premiers entraînements ont commencé en février avec une première sélection, un cours de théorie et les vetchecks obligatoires.

Marc Trump, le vétérinaire de la discipline, a méticuleusement contrôlé les chevaux et les poneys des différentes catégories d’attelage. Ainsi, il a pu conseiller individuellement chaque atteleur sur la santé des chevaux et à quoi faire particulièrement attention. Dans le cours de théorie, on discuta principalement les nouveaux éléments des programmes de dressage devant être présentés dans les épreuves dès 2016.

Sur le carré de dressage, il s’agissait de faire l’état des lieux après la pause hivernale. L’entraîneur Beat Schenk était satisfait avec les bases mais il est clair qu’il reste encore beaucoup de travail à faire jusqu’au début de la saison. En effet, la saison des attelages à un et deux chevaux commence très tôt: début juin aura lieu la Coupe Alpes Danube en Slovaquie pour les deux catégories et les attelages à un cheval prendront le départ aux Championnats du Monde à Piber (AUT) début août.

Marc Trump, le vétérinaire de la discipline, a méticuleusement contrôlé chaque cheval et poney / Photo: Claudia A. Spitz Marc Trump, le vétérinaire de la discipline, a méticuleusement contrôlé chaque cheval et poney / Photo: Claudia A. Spitz