Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Werner Ulrich est champion Suisse 2015 des attelages à quatre chevaux

28 septembre 2015 15:39

Werner Ulrich avec son attelage à quatre chevaux Werner Ulrich avec son attelage à quatre chevaux

Les Championnats Suisse Attelage ont eu lieu dans toutes les catégories à Frauenfeld lors du dernier week-end de septembre. Après la présentation du dressage le vendredi, le marathon se déroulait le samedi devant de nombreux spectateurs et dans les meilleures conditions sur les spectaculaire sept obstacles présents.

La décision se faisait le dimanche sur la maniabilité qui a, à son tour, attiré de nombreux visiteurs. Chez les atteleurs à 1 cheval, la compétition était passionnante. Leonhard Risch avait une bonne avance et s’est garanti le titre souverainement avec Lasting CH devant Eric Renaud et Bernhard Wüthrich, qui grâce à de bons résultats sur le parcours pouvait remonter au classement.

Le premier titre chez les meneurs à deux chevaux est revenu à Bruno Widmer qui prenait déjà la tête après l’épreuve de dressage et devançait au final Beat Schenk. Après un dressage raté, Marcel Luder faisait une remontée impressionnante et prenait le bronze.

Werner Ulrich conquérait sa 21e médaille d’or aux Championnats nationaux juste devant Cyril Maret et Martin Wagner. Une erreur et 20 points de pénalité au marathon plaçait Jérôme Voutaz en dehors du podium. Il remonta au classement lors du dernier jour mais rata d’un rien la médaille de bronze.

Chez les meneurs à 1 poney, Cédric Scherrer remportait la victoire dans les trois disciplines et obtenait son 5ème titre devant Doris Schmid et Hans Barmettler qui se parait de bronze après une très bonne maniabilité où il était pénalisé que de 0,05 points.

Christof König remporte l’or chez les meneurs à deux poneys, ceci pour la 5ème fois déjà. La troisième médaille d’argent pour Lea Schmidlin devant Yannik Scherrer (meneur à quatre poneys) qui a, comme en 2014, gagné le bronze.

L’évènement était très bien organisé par le CO sous les ordres de Pius Hollenstein. Les aides et les bénévoles ont démontré tous leurs engagements envers cet événement qui était une vrai fête du sport d’attelage et clôturait une intéressante saison.

Texte et photos: Claudia Spitz

Cédric Scherrer Cédric Scherrer

Leonhard Risch et Lasting Leonhard Risch et Lasting

Bruno Widmer Bruno Widmer

Christof König Christof König