Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Weitere diziplin
Autres types de monte

Pony Mounted Games

Les Pony Mounted Games lient les avantages d’un sport d’équipe avec ceux de l’équitation. Ils exigent un esprit d’équipe, de la discipline, de la persévérance, de la condition tout comme une monte active en harmonie avec le poney.

Les Mounted Games sont des courses de relais très rapides. Le tempo, l’esprit combattif, la concentration et les réactions rapides font l’attrait de ce sport. Certains jeux exigent avant tout de la vitesse, d’autres de l’adresse, parce qu’un exercice doit être maîtrisé sur le parcours. Une équipe est composée de cinq cavaliers et de leurs poneys, mais quatre seulement participent à une course. Les couples doivent donc être habilement engagées selon leurs points forts, afin que l’équipe puisse récolter le maximum de points.

L’origine de ce sport est située en Inde. Il était pratiqué par les castes de guerriers montés. Une des techniques de combats était par exemple de foncer à travers un camp ennemi, tout en arrachant du sol les piquets de tente en plein galop, de telle sorte que les tentes s’écroulaient. Les guerriers entraînaient également leur habileté en temps de paix et se mesuraient dans de téméraires courses d’adresse.

Au 19ème siècle, les troupes coloniales anglaises ont ramené en Angleterre ces courses, nommées plus tard «Mounted Games», tout comme le polo. Elles devinrent de plus en plus populaires pendant les années 1950 et prirent de l’importance. Car pour les jeunes cavaliers, les Mounted Games étaient et sont toujours une formation bonne et complète.

Vidéo