Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Weitere diziplin
Autres types de monte

Randonnée

En randonnée, le cavalier se balade avec son cheval dans la nature – la plupart du temps au pas. L’expérience en pleine nature avec le cheval se trouve au premier plan.

La randonnée décrit des excursions de plusieurs jours à cheval. L’expérience en pleine nature, la façon de voyager lente, originelle et écologique, la découverte meilleure aussi bien du paysage que du cheval sont là essentiels.

Lorsqu’on randonne plusieurs jours à cheval, on passe la nuit par exemple à la belle étoile, chez des agriculteurs, sous tente ou dans des centres équestres. Les bagages sont transportés soit sur le cheval dans des sacoches situées devant et derrière la selle, soit sur un cheval de bât.

La randonnée est la plus ancienne forme d’utilisation du cheval par l’homme. Le cheval doit être bien formé, docile et sûr dans le trafic. Les chevaux rustiques, les petits chevaux et les arabes conviennent particulièrement bien à la randonnée, tout comme les demi-sang et les mulets. Ce qui est avant tout important est une surface de portance du dos suffisante, une morphologie solide et des jambes saines.

Vidéo (allemand)