Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Forum CC PLUS: Projet pilote et propriétaires récompensés

14 décembre 2015 10:43

Le forum CC eut lieu le 21 novembre 2015 à Wangen an der Aare au cours d’un repas à trois plats. À côté de l’attribution de diverses récompenses, le projet pilote «épreuves CC décentralisées» fut présenté.

Alors que l’aperçu des statistiques 2015 sur le CC au niveau international démontre quelques succès (trois étoiles) et un nombre plus élevé de starts à l’étranger, le résumé au niveau national montre clairement que de moins en moins d’épreuves sont proposées. «Afin de contrecarrer ce développement, le projet pilote ‹épreuves CC décentralisées DCC› sera lancé.

L’idée est que les disciplines peuvent être montées à trois endroits différents, seul le niveau et l’espace de temps au cours duquel il faut avoir effectué les deux autres disciplines avant l’épreuve de cross sont prescrits. Chacun est libre de choisir où en Suisse il souhaite effectuer les concours de saut et de dressage», explique le chef technique Marius Marro. 

Un grand merci aux propriétaires 
Au cours du repas, les meilleurs cavaliers et chevaux furent récompensés. Marc-Henri Clavel reçut le prix de la meilleure manifestation 2015 pour le CIC de Lausanne. Les juniors B3 de la Coupe Raiffeisen ainsi que les meilleures paires trois étoiles de la Swiss Eventing Cup furent également récompensés.

En conclusion, Jean-Jacques Fünfschilling, grâce à qui le forum CC fut organisé sous cette nouvelle forme afin d’attirer les participants, remercia tous les propriétaires de chevaux: «Sans propriétaires, pas de chevaux, et sans chevaux, pas de possibilité de pratiquer ce sport. Les cavaliers, surtout les amateurs sans background familial, dépendent des propriétaires qui leur mettent des chevaux à disposition. Il s’agit d’une contribution importante pour notre sport et j’aimerais leur dire merci avec une plaque.» 

Tamara Acklin