Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Un Suisse termine le cross olympique

08 août 2016 17:54

Ben Vogg et Noe des Vatys Ben Vogg et Noe des Vatys

Aujourd’hui, le cross était au programme des cavaliers de complet, la «pièce de résistance» de la discipline. Un parcours de presque six kilomètres de long parsemé d’obstacles techniques et très exigeants a mis les paires cavalier-cheval à l’épreuve. Les surprises étaient au rendez-vous.

La bonne nouvelle: Ben Vogg a accompli le parcours de cross avec son cheval Noe des Vatys. Il a cependant totalisé un refus et plusieurs pénalités de dépassement de temps. Il va donc se présenter avec 130.10 points de pénalité au contrôle vétérinaire de mardi matin. La mauvaise nouvelle: Felix Vogg et Onfire ont comptabilisés trois refus et sont donc éliminés.

William Fox-Pitt, en tête du classement, a montré un parcours très décontracté jusqu’à l’obstacle 19/20, où il a encaissé une dérobade. Chris Burton, tout comme le Français Nicolas Astier, a réussi un double clear, donc un parcours sans fautes d’obstacle ou de temps. Mark Todd a également  obtenu un bon résultat. De nombreux cavaliers et cavalières de pointe ont cependant rencontré des problèmes: Sandra Auffahrt par exemple a totalisé deux refus et le cheval du Néo-Zélandais Tim Price glissa et chuta entre deux obstacles, ce qui a résulté en l’élimination de la paire.

Livestream: http://www.srf.ch/sport/rio-player#date=2016-08-08&eId=7391730b-1a36-4013-ba9e-2756f7d2f10f

Résultats: http://rio2016.live.fei.org/Eventing2/live

Felix Vogg et Onfire. Felix Vogg et Onfire.