Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage: Infos aux cavaliers de la relève

20 juillet 2015 11:09

Tu as moins de 18 ans et tu rêves de devenir une cavalière ou un cavalier de dressage? Alors, nous nous réjouissons de pouvoir te saluer sur une place qualificative de la Coupe Suisse Junior.

Les associations régionales (OKV, ZKV, FER, PNW) et la FSSE, en accord avec la «Promotion de la relève», organisent une Coupe Suisse globale pour les cavalières et cavaliers de la relève de dressage. L’objectif de cette Coupe est d’offrir à des jeunes talents une plus grande possibilité de départs où ils peuvent se mesurer à des concurrents du même âge. La Fédération espère, grâce à cela, déceler de nouveaux talents pour son programme de la relève. Ce qui permettra, par la suite, de les soutenir sur le chemin des cadres juniors.

En règle générale, six lieux différents en Suisse proposeront des épreuves de qualification. Les jeunes cavalières et cavaliers pourront choisir librement leur programme du FB02 au M29 (les programmes sur paddock 20 × 40 m sont toutefois exclus). Les 15 meilleures paires seront ensuite invitées à une épreuve finale qui se déroulera en automne au Chalet-à-Gobet.

e règlement «Coupe Suisse Juniors» vous donne plus de précisions quant aux conditions requises pour prendre part à la Coupe. Toutes les informations sont disponibles ici.

Sarah Overney