Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage à Vidauban (FRA): Antonella Joannou et Melanie Hofmann sur le podium!

16 mars 2015 13:00

Après le 3ème rang acquis dans le GP qualificatif par Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH, ils obtenaient un très bon 2ème rang dans le GP spécial du CDI3* avec 70% derrière Patrick Kittel de Suède (73.45%) et devant l’allemande Victoria Michalke (69.17%)!

Melanie Hofmann confirmait également sa bonne performance de l’épreuve qualificative en obtenant avec GB Cazzago C le 3ème rang du GP de la reprise libre en musique du CDI3* avec un total de 70.1%. L’épreuve est revenue à Jeanna Hogberg (SWE) et la deuxième place à Victoria Michalke (GER)

Dans les GP Spécial du tour 5*, Patricia Schärli avec Cappucino XIV était convaincante ! La paire se classe au 4e rang avec 67.84%. Gonçalo Carvalho (POR) et sa jument lusitanienne Batuta remporte l’épreuve en obtenant 77.76%.

Très bon résultat pour les cavalières de la relève!

Pour la première fois, les épreuves de dressage ont présenté le nouveau niveau FEI «Children». Au départ, la Suisse avait deux représentante avec Jorina Miehling sur Rising Star et Meilin Ngovan sur Don Paulo. Les deux cavalières étaient en lice aussi bien dans le classement par équipe qu’en individuel. Ainsi Meilin Ngovan a pris un très bon 2ème rang avec Don Paulo (68.69%) dans le classement individuel. Lors de l’épreuve par équipe, Jorina Miehling obtenait le 3e rang et Meilin Ngovan se classait également 4ème de cette épreuve.

Chez les juniors, Leonie Guerra et Mocca IV remporte l’épreuve par équipe. Elle se classe également au 5e rang de cette épreuve avec son deuxième cheval Bailando II. Dans le classement individuel ainsi que dans la reprise libre en musique, elle se classe chaque fois au 4ème rang avec le hongre de 9 ans Mocca IV, propriété d’Otto Hofer. Ramona Schmid a pris la 5ème place de la reprise libre en musique avec Honeur 8.