Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Isabell Werth entraîne la relève suisse de dressage

11 janvier 2016 09:00

L’une des cavalières de dressage la plus titrée de l’histoire du dressage moderne vient en Suisse pour donner un cours à la relève suisse de dressage. La cavalière de dressage allemande Isabell Werth entraînera le cadre M25, ainsi que d’autres cavalières sélectionnées les 16 et 17 janvier à Müntschemier (BE). Ce stage de formation est public et les spectateurs sont les bienvenus.

Quatre médailles olympiques individuelles dont une en or et trois en argent – quatre médailles d’or par équipe aux Jeux Olympiques, trois titres de championne du monde, cinq titres de championne d’Europe et onze fois championne d’Allemagne, tel est le bilan impressionnant de la carrière actuelle d’Isabell Werth avec des magnifiques chevaux comme Gigolo, Satchmo, Warum nicht FRH ou Bella Rose.

Et aujourd’hui, la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE est parvenue à convaincre cette avocate de formation (46 ans) et mère d’un fils, qui exploite son propre centre équestre à Rheinberg dans le Bas-Rhin, de mettre son talent au service du programme de promotion de la relève de dressage suisse.

«Depuis 2013, des cours de promotion pour toutes les catégories de la relève sont organisés à intervalles réguliers. Et dans le cadre du programme de promotion, je suis particulièrement heureuse que Isabell Werth vienne en Suisse pour un cours de deux jours. Et j’apprécie son acceptation à sa juste valeur sachant que son calendrier ne présente pratiquement plus de week-end de libre. C’est une occasion exceptionnelle et un véritable rêve qu’une cavalière aussi brillante vienne entraîner nos espoirs», se réjouit Heidi Bemelmans, responsable des cadres de la relève dressage de la FSSE.

Isabell Werth remporte l’or par équipe lors des JEM 2014 à Caen (FRA) en selle de Bella Rose (Photo: FEI) Isabell Werth remporte l’or par équipe lors des JEM 2014 à Caen (FRA) en selle de Bella Rose (Photo: FEI)

Entraînement public les 16 et 17 janvier à Müntschemier (BE)

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut admirer en Suisse des cavalières de classe mondiale comme Isabell Werth. Les personnes intéressées auront donc la possibilité de suivre en live ce cours pour la relève de la discipline Dressage. Cet entraînement individuel des cavalières du cadre M25, ainsi que de cavalières sélectionnées aura lieu les 16 et 17 janvier 2016 dans les écuries Etter à Müntschemier (BE). L’entrée est gratuite et il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

>>> Vers l'horaire (PDF)

Pour de plus amples informations

Heidi Bemelmans, responsable des cadres de la relève dressage,
tél. +49 172 216 20 73, e-mail:
heidi.bemelmans@web.de