Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Les cavalières suisses de dressage sur le chemin du CE à Aix-la-Chapelle

12 mai 2015 20:03

La Commission de sélection de la discipline Dressage de la FSSE a procédé le
12 mai à la sélection pour le CDI Compiègne (FRA) qui se déroulera du 4 au 7 juin 2015. Il s'agit du premier concours officiel de repérage pour les cavalières suisses de dressage sur le chemin du championnat d'Europe de cette année à Aix-la-Chapelle à la mi-août. 
Les paires suivantes ont été sélectionnées pour les six possibilités de départ offertes à la Suisse: 

  • Anna-Mengia Aerne, Hombrechtikon ZH, Raffaelo va bene
  • Caroline Häcki, Obfelden ZH, Rigoletto Royal CH
  • Antonella Joannou, Genève GE, Dandy de la Roche
  • Josephine Rosen, Kastanienbaum LU, Crescendo VII
  • Patricia Schärli, Grabs SG, Cappucino XIV
  • Birgit Wientzek Pläge, Balm b. Günsberg SO, For Compliment

Par ailleurs, Marcela Krinke Susmelj, Ebikon LU, qui figure également sur la Longlist suisse, participera le même week-end à Achleiten AUT avec  Smeyers Molberg.  Melanie Hofmann, Willadingen BE est également une candidate au CE avec GB Cazzago C CH.  La COSEL a décidé d'attribuer les six possibilités de départ à disposition aux six paires citées plus haut sachant qu'elles avaient toutes moins de performances internationales à faire valoir.

Quant à Caroline Häcki, elle reprendra le sport de compétition international dans deux semaines, après être devenue maman il y a deux mois. Josephine Rosen a participé pour la première fois le week-end dernier à un concours international après avoir obtenu la nationalité suisse. Les six paires restantes peuvent déjà se prévaloir de beaux succès cette saison et on attend la suite avec impatience.