Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Martin Wyss est le nouveau chef sport du dressage

03 juillet 2014 18:20

Lors de la séance du 2 juillet, le comité de la FSSE a élu le soleurois Martin Wyss, économiste d’entreprise diplômé ESCEA/HES, comme nouveau chef sport de la discipline dressage. Martin Wyss succède à Christian Pläge, qui avait présenté sa démission immédiate mi-mai.

L'image montre le portrait du chef sport dressage Martin Wyss Martin Wyss, Chef sport dressage FSSE

Martin Wyss, âgé de 45 ans, est actif dans le sport équestre depuis près de 15 ans. Membre de l’association de cavalerie et de sport équestre Olten-Gösgen, il partage avec sa compagne Christa Bächer plus particulièrement son intérêt pour le dressage. Tous deux ont en outre deux fils nés en 2011 et 2013. Martin Wyss soutient sur le plan sportif et organisationnel activement sa compagne, qui prend le départ avec succès dans la catégorie S. 

Martin Wyss, qui dirige la filiale d’une banque dans la région d’Olten, se réjouit de cette nouvelle fonction. « La collaboration avec des fortes personnalités, qui ont démontré leurs compétences dans leur domaine respectif, est un défi passionnant. Je suis prêt à le relever, dans l’intérêt d’un développement durable et compétitif du dressage suisse. »

L’élection a eu lieu sur la base des candidats proposés jusqu’à mi-juin par les associations membres de la FSSE. De concert avec les autres membres du directoire de la discipline dressage, Martin Wyss va se mettre à la recherche d’un responsable des cadres et d’un chef d’équipe élite, pour régler la succession de Michel d’Arcis, qui s’est également retiré.

Martin Wyss a été élu pendant le mandat actuel des directoires et commissions, qu’il rejoint immédiatement. Selon le règlement d‘organisation, le mandat actuel court jusqu’en septembre 2015.

Informations complémentaires

Peter Christen, Chef du sport de compétition au comité de la FSSE,
Tél. +41 79 440 92 88, e-mail: p.christen@fnch.ch