Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Sélection pour les CE Dressage de la relève, sélection Elite pour les CDI(O) Hagen, nouveau membre au sein du Directoire

11 juin 2015 07:55

La Commission de sélection de Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé aux sélections pour les championnats d’Europe des catégories Children, Juniors et Jeunes Cavaliers à Vidauban (FRA). De plus, elle a désigné les cavalières de l’Elite qui participeront à Hagen (GER) pour le deuxième concours de sélection en vue des CE. Enfin, le Directoire de la discipline Dressage est à nouveau au complet.    

Les cavaliers de Dressage de la relève se mesureront lors des championnats d’Europe organisés du 1er au 5 juillet 2015 à Vidauban (FRA). Pour la première fois, ces championnats d’Europe accueilleront également la catégorie Children. Les cavalières suivantes ont été sélectionnées:

Children:

  • Annina Lüthi, Rümligen (BE), avec Odin III
  • Jorina Miehling, Granges (FR), avec Rising Star
  • Meilin Ngovan, Subingen (SO), avec Don Paulo

Juniors – sélectionnées à l’heure actuelle:  

  • Léonie Guerra, Schaan (Liechtenstein), avec Mocca IV                  
  • Elena Krattiger, Schmitten (FR), avec Ramia Lox
  • Naomi Winnewisser, Wattwil (SG), avec Fürst Rousseau

Jeunes Cavaliers – sélectionnées à l’heure actuelle:

  • Christina König, Zürich (ZH), avec Ambaro Saturnus
  • Tamara-Lucia Roos, Waltenschwil (AG), avec Amaretto XII
  • Estelle Wettstein, Wermatswil (ZH), avec Darlington C

Si la 4ème place dans les équipes Juniors et Jeunes Cavaliers se verra complétée par une 4ème cavalière, ceci sera décidé après le CDI(O) à Hagen (GER) des cavaliers de la relève du 16 au 21 juin 2015.

Info CE Dressage de la relève: http://www.domaine-equestre.com/

Sélection de l’Elite pour le CDI4* et le CDIO5* Hagen (GER) comptant comme sélection pour les CE  

La Suisse a reçu au total, 6 places pour le CDI(O) à Hagen du 8 au 12 juillet 2015. Les cavalières suivantes ont été sélectionnées :

CDIO5*

  • Anna-Mengia Aerne-Caliezi,Hombrechtikon (ZH), avec Raffaelo va bene
  • Antonella Joannou, Genève (GE), avec Dandy de la Roche CMF CH
  • Marcela Krinke Susmelj, Ebikon (LU), avec Smeyers Molberg
  • Birgit Wientzek Pläge, Balm b. Günsberg (SO), avec For Compliment

CDI4*

  • Caroline Häcki, Obfelden (ZH), avec Rigoletto Royal CH
  • Joséphine Rosen, Kastanienbaum (LU), avec Crescendo VII

Les six cavalières nommées ainsi que Patricia Schärli avec Cappucino XIV figurent toujours sur la Long List pour les championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle (GER).  

Retrait du sport

Melanie Hofmann, Willadingen (BE), s’est retirée avec GB Cazzago C CH de la Long List pour les championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle (GER) qui auront lieu du 11 au 16 août 2015. Elle a en effet décidé de retirer avec effet immédiat son hongre de 18 ans du sport de compétition et ce pour raison d’âge. «Lors du dernier concours à Arezzo (ITA), j’ai senti qu’il était temps pour ‹Cazzi›, même s’il avait toujours continué à se battre», nous raconte Melanie Hofmann.

Avec sa cavalière de longue date, GB Cazzago C CH a fait entre autres partie de l’équipe suisse aux derniers Jeux Equestres Mondiaux en Normandie (FRA) et aux CE 2013 à Herning (DEN). La FSSE les remercient tous deux pour les prestations fournies et elle souhaite une retraite agréable à GB Cazzago C CH.

Nouvelle cheffe du sport

Désormais, le directoire Dressage de la FSSE est à nouveau au grand complet: Nicola Heyser Burger a été élue comme nouvelle cheffe du sport. Cette native d’Allemagne vit aujourd’hui à Berne et, en plus de sa formation d’écuyère, elle a également suivi la formation d’entraîneur professionnel (FEP) pour le sport de performance à Macolin. Elle a formé des jeunes chevaux jusqu’au niveau Grand-Prix et elle a déjà encadré et coaché des Jeunes Cavalières et Cavaliers lors de leur participation à des championnats d’Europe.

Elle est confiante et voit énormément de potentiel en Suisse: «Je suis impatiente de relever le défi et d’amener les cavalières et cavaliers Suisse et de niveau international plus loin avec le Directoire. C’est un travail très intéressant et diversifié.»

Pour de plus amples informations:

- Martin Wyss, chef de la discipline Dressage, tél. 079 794 83 32,
e-mail: martin.wyss@hotmail.ch

Heidi Bemelmans, responsable des cadres et cheffe d’équipe de la relève Dressage,
tél. +49 172 216 20 73, e-mail: heidi.bemelmans@web.de

- Geneviève Pfister, responsable du cadre et cheffe d’équipe Dressage Elite  
tél. 079 435 00 57, e-mail: genevieve_pfister@hotmail.com