Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Endurance
Endurance

Endurance: Résultats des Championnats d'Europe à Samorin (SVK)

14 septembre 2015 11:11

Veronique Curchod et Andrea Amacher lors de la Vet-Gate à 140 kilomètres Veronique Curchod et Andrea Amacher lors de la Vet-Gate à 140 kilomètres

Lors des Championnats d'Europe des cavaliers d’Endurance en Slovaquie à Samorin, 65 paires et 19 nations étaient au départ par un magnifique temps sur 160 kilomètres. La piste était sauf pour la deuxième boucle facile à monter et très rapide, mais sur un sol très dur, vu qu’il n’avait pas plu.

Avec une vitesse moyenne de 22.577 km/h, l’Espagnol Jaume Punit Dachs a remporté, au final, la victoire avec Ajayeb devant la néerlandaise Marjike Vissen sur Laiza de Jalima. La lutte pour la médaille bronze s’est disputée dans un autre final qui consacrait le Français Jean-Philippe Frances avec Secret de mon Coer.

Les suissesses Véronique Curchod avec Nuwaif et Andrea Amacher avec Rustic d'Alsace ont monté de façon très régulière et se sont classés au 27e et 28e rang avec une vitesse moyenne de 17.83 km/h.

Un total de 37 participants ont été classé. On retrouve dans les cavaliers qui ont dû abandonner, Gabi von Felten avec Farah du Cavallon. Elle a dû abandonner la course après 140 kilomètres.

Dans le classement par équipe, l’Espagne a triomphé avec 4 cavaliers dans les six meilleurs devant la France et les Pays-Bas. L’Italie et la Slovaquie ont également bouclé l’arrivée avec 3 cavaliers.