Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Endurance
Endurance

Sélection pour le championnat d’Europe d’endurance Juniors et Jeunes Cavaliers

23 juin 2014 16:24

Natalie Miller-Collmann mit Assidaroi de Bozouls (links) und Jeanne Brefin mit Partiba CH Natalie Miller-Collmann mit Assidaroi de Bozouls (links) und Jeanne Brefin mit Partiba CH

La Commission de sélection Endurance de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé à la sélection pour le championnat d’Europe des Juniors et des Jeunes Cavaliers qui se déroulera le 12.07.2014 à Verona San Martino Buon Albergo (ITA) sur 120 kilomètres.

Les cavalières suivantes ont été désignées:

  • Natalie Miller-Collmann (J), Soleure (SO), avec Assidaroi de Bozouls
  • Jeanne Brefin (YR), Berthoud (BE), avec Partiba CH

Natalie Miller-Collmann participera pour la première fois à un championnat international. La championne suisse en titre des juniors vient de prouver à nouveau, avec son 3ème rang au CEI2* de Golasecca/ITA, qu’elle est capable de pointer parmi les meilleurs également au niveau international. Elle fréquente une école du sport et consacre une grande partie de ses loisirs aux chevaux.

Jeanne Brefin montera Partiba CH. Le cheval appartient à Tabea Kobel, qui le met à disposition de la jeune cavalière et qui encadre cette dernière sportivement parlant. Durant ces dernières années, toutes deux ont entraîné Partiba CH de façon très ciblée pour lui permettre d’atteindre un niveau international.

Lors de ces championnats d’Europe, l’équipe suisse sera encadrée par la responsable des cadres Sandra Bechter en tant que cheffe d’équipe, par la vétérinaire Alessandra Ramseyer et par Marie Mayerat, maréchal-ferrant.

Infos sur les CE Juniors/Jeunes Cavaliers: http://www.italiaendurancefestival.com/

Se tiennent à disposition pour de plus amples informations:

  • Sandra Bechter, responsable des cadres Endurance Juniors et Jeunes Cavaliers, tél. +41 79 545 53 53, e-mail: sandra.bechter@hotmail.com
  • Peter Münger, chef de la COSEL Endurance, tél. +41 79 651 57 24, e-mail: p_muenger@bluewin.ch