Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Reining
Reining

Une cavalière suisse de Reining sélectionnée pour les Jeux Equestres Mondiaux WEG en Normandie

09 juillet 2014 10:15

La Commission de sélection Reining de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé à sa sélection pour les Jeux Equestres Mondiaux en Normandie (FRA).  Adrienne Speidel, Hombrechtikon (ZH), a été sélectionnée avec son hongre Quarter Horse Chexylution.

Adrienne Speidel sera accompagnée à ces JEM par la responsable du cadre Barbara Schär: «En raison de plusieurs chevaux blessés et du manque de chevaux présentant un potentiel suffisant et de paires n’ayant pas l’expérience nécessaire pour une telle compétition, nous avons décidé de nous rendre en France avec une seule cavalière individuelle. Adrienne Speidel a parfaitement rempli tous les critères de qualification. De plus, elle défendait déjà les couleurs de la Suisse au CE FEI de 2013 à Augsbourg (GER). Et nous attendons avec grande confiance les championnats d’Europe de l’an prochain à Aix-la-Chapelle sachant que nous disposons de paires prometteuses.»

Das Bild zeigt die Reining-Reiterin Adrienne Speidel Adrienne Speidel - © FSSE/Marco Finsterwald - Pour obtenir une version imprimable: info@fnch.ch

Les épreuves de Reining débuteront à Caen le 25 août 2014 avec la compétition par équipes et la qualification pour la compétition individuelle. La finale individuelle, à laquelle les 15 meilleures paires de la compétition par équipes ainsi que les 5 meilleures paires de la deuxième épreuve de qualification individuelle participeront, aura lieu le 30 août 2014.

Les sélections suisses dans les autres disciplines FEI pour les JEM en Normandie se feront au fur et à mesure jusqu’à la fin juillet.

Réservez d’ores et déjà la date du lundi 18 août 2014: à 10h00 les chefs d’équipe ainsi qu’un compétiteur par discipline se tiendront à disposition pour répondre aux questions dans le cadre d’une rencontre de la FSSE avec les médias dans l’optique des JEM. 

Pour de plus amples informations