Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

A Calgary (CAN), les Suisses sautent pour la victoire au Prix des Nations

11 septembre 2016 09:15

Après la victoire d’entrée de Steve Guerdat lors de l’épreuve d’ouverture du mercredi, tous les signaux étaient au vert pour un exploit supplémentaire des cavaliers suisses de saut lors du Spruce Meadows Master de Calgary au Canada. Lors du Prix des Nations qui s’est déroulé durant la nuit du samedi au dimanche, l’équipe suisse, composée de Werner Muff (Seuzach) avec Pollendr, d’Alain Jufer (Lossy) avec Wiveau M, de Nadia Peter Steiner (Jona) avec Capuera II, et de Steve Guerdat (Herrliberg) avec Corbinian, s’est imposée devant le Brésil et le Canada.

Après les deux manches, le Brésil et la Suisse pointaient en tête avec 18 points. La victoire a dû alors être décidée lors d’un barrage opposant le Brésilien Yuri Mansur Guerios avec Quarz de la Land, auteur fait quatre fautes avec un chrono de 45.96, et Alain Jufer, qui n’a pas craqué et qui a effectué un parcours sans faute avec son Wiveau M (48.67), assurant ainsi la victoire à la Suisse.

Il s’agit là de la première victoire d’une équipe suisse dans l’histoire des Prix des Nations du CSIO5* de Calgary. Le chef d’équipe adjoint Stéphane Montavon en est particulièrement heureux: «C’est un merveilleux sentiment de gagner ici. Jusqu’alors, nous n’avions jamais gagné à Calgary, et pour moi à titre personnel, c’est ma première victoire en tant que chef d’équipe d’une équipe de Prix des Nations. J’en suis incroyablement heureux».

Aujourd’hui dimanche, place au Grand Prix de Calgary qui est également la troisième station du Rolex Grand Slam, après Genève et Aix-la-Chapelle. Et pour Steve Guerdat la chance de s’assurer une prime spéciale en cas de victoire ici à Calgary après sa victoire au GP de Genève.   

Conférence de presse

Pour de plus amples informations

Stéphane Montavon
Chef d’équipe adjoint
Tél. +41 79 200 28 02
E-mail: smontavon@bluewin.ch