Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Bons résultats des cavaliers suisses de poneys aux championnats d’Europe à Vilhelmsborg (DEN)

22 août 2016 14:36

Les cavalières et cavaliers suisses de poneys étaient au départ des trois disciplines dressage, saut et concours complet à Vilhelmsborg (DEN).

Dressage

  • Victoria Huet, Céligny (GE), avec Equestricons Day of Diva
  • Nerine Niessen, Commugny (VD), avec Douglass
  • Katarina Scheufele, Prangins (VD), avec Now and Forever Feivel
  • Renée Stadler, Grüningen (ZH), avec Dolce Vita IV

Les cavalières, encadrées par la cheffe d’équipe Heidi Bemelmans, ont été brillantes: «Mon équipe a dépassé toutes les attentes. C’était la première fois qu’elles participaient à un CE et elles ont réussi d’excellentes prestations avec leurs poneys.» Parmi les 15 équipes engagées, les Suissesses se sont classées 7ème lors du Prix des Nations, ce qui est très bien, de l’avis d’Heidi Bemelmans. Katarina et Victoria se sont qualifiées pour la grande finale avec programme libre parmi les 19 meilleures cavalières, ce qui peut également être considéré comme un véritable succès. Et Heidi Bemelmans d’ajouter: «Je remercie toute mon équipe du fond du cœur et j’ai véritablement savouré cette joyeuse et brillante semaine à Vilhelmsborg». Par ce biais, Heidi Bemelmans adresse également un tout grand merci pour la super collaboration avec les entraîneurs personnels ainsi que pour l’immense soutien des parents.

Saut

  • Alan Allache, St-Prex (VD), avec Océan de Bourdons
  • Anna Jochems, Versoix (GE), avec Snoopy de Bonjac
  • Joanna Szabo, Corcelles (NE), avec Tiara 35 ou Tinaro d’Odival

Les cavaliers et cavalières de saut ont également produit de très bons résultats. Alan Allache s’est classé 9ème avec 14 points de pénalité, devant les Français. Joanna Szabo a pointé au 25ème rang, et lors du parcours de consolation de samedi, Anna Jochems s’est classée 6ème.  L’équipe des cavaliers de saut a également eu beaucoup de plaisir à participer à ces championnats d’Europe.

Concours Complet

  • Michelle Dürst, Guntmadingen (SH), avec Baccardi 29
  • Letizia Garzelli, Comano (TI), avec Tullibards Done and Dusted

Les cavalières de poneys de la discipline Concours Complet ont eu moins de chance lors de la compétition. Si Michelle Dürst a bien terminé le cross sans faute et dans le temps imparti, elle a cependant dû retirer son poney avant le contrôle vétérinaire. Letizia Garzelli n’est pas parvenue à terminer le cross car elle a été éliminée après trois refus.

Pour tous les résultats: http://ec.equilive.dk/#22

Impressions du CE Poneys 2016 à Vilhelmsborg (DEN)

Photos: Tatiana Huet, Catherine Allache, San Niessen, Pam Jonker