Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Bronze aux CE pour les cavaliers suisses de saut!

21 août 2015 20:18

Les cavaliers suisses de saut remportent de manière inespérée le bronze des CE de l’épreuve par équipe. L’or revient aux Pays-Bas et l’Allemagne remporte l’argent. De plus, avec cette performance, l’équipe suisse remporte son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.  

L’équipe suisse composée de Romain Duguet avec Quorida de Treho, de Martin Fuchs avec Clooney III, de Janika Sprunger avec Bonne Chance CW et de Paul Estermann avec Castlefield Eclipse a fait  une excellente compétition. Duguet et Estermann sont restés sans faute sur ce parcours exigeant, Janika Sprunger a fait 4 points et Martin Fuchs 9, sachant que son résultat a été biffé.  

En plus de l’inespérée médaille de bronze, l’équipe suisse s’était déjà assuré son ticket pour les JO plus tôt dans la compétition. La Suisse sera donc de la partie l’été prochain aux Jeux Olympiques de Rio avec la discipline saut. 

Le chef d’équipe Andy Kistler n’arrive presque pas encore à réaliser la chance de la Suisse: «C’est tout simplement incroyable! Il y a deux jours, nous étions encore à trembler en nous demandant si nous parviendrions à participer à la finale par équipe et voilà que nous n’avons pas uniquement notre ticket pour Rio mais également le bronze européen!»

En ce qui concerne la suite du programme pour la discipline saut aux championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle, il s’agira de la finale individuelle qui débutera dimanche à 16h00.    

Pour de plus amples informations:
Andy Kistler, Chef de l’équipe de saut Elite, Tél. +41 79 601 60 35, e-mail: a.kistler@fnch.ch