Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

CSIO Rotterdam (NED) – la Suisse décroche la deuxième place dans l’épreuve Coupe des Nations!

24 juin 2016 17:57

L’équipe de saut d’obstacle suisse, composée de Janika Sprunger avec Bonne Chance, Martin Fuchs avec Clooney, Paul Estermann avec Castlefield Eclipse ainsi que de Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets, a réalisé une belle performance dans la première manche à Rotterdam (NED). Seul Paul Estermann, qui fournit le résultat à biffer avec 19 points de pénalité, fut moins chanceux. Steve Guerdat et Martin Fuchs restèrent sans faute, Janika Sprunger commit une faute d’obstacle.

Avec un total de 4 points de pénalité, la Suisse se plaça ainsi au 2ème rang du classement intermédiaire avec l’Allemagne après la première manche - derrière les Pays-Bas qui terminèrent le premier tour sans faute.

La deuxième manche pour l’équipe suisse fut ouverte par Janika Sprunger avec un sans-faute, suivie par Martin Fuchs, qui resta également sans pénalité, et par Paul Estermann qui fournit à nouveau le résultat à biffer avec 4 points. Steve Guerdat et Nino des Buissonnets se présentèrent au meilleur de leur forme et terminèrent le parcours à nouveau avec un sans-faute, ce qui assura la deuxième place à l’équipe suisse. L’épreuve Coupe des Nations fut remportée par une forte délégation néerlandaise qui enregistra 0 points de pénalité et s’assura ainsi la victoire. L’équipe allemande se classa au 3ème rang.

Le chef d’équipe Andy Kistler est très satisfait du résultat obtenu à Rotterdam: «Je suis très fier de notre équipe et également ravi des 90 points gagnés pour la première division! Ce succès est une étape importante pour les semaines à venir et pour nos préparations en vue des Jeux olympiques.»