Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Jeunes Cavaliers gagnent la médaille de bronze au CE à Millstreet (IRL)

30 juillet 2016 11:00

Succès mémorable pour les jeunes cavalières et cavaliers suisses de saut lors des championnats d’Europe des espoirs à Millstreet en Irlande: l’équipe des Jeunes Cavaliers remporte la médaille de bronze du Championnat d’Europe!

Sur les traces de leurs collègues de l'Elite, les Jeunes Cavaliers s'octroient le bronze derrière les Pays bas en argent et les Irlandais en or... Sur les traces de leurs collègues de l'Elite, les Jeunes Cavaliers s'octroient le bronze derrière les Pays bas en argent et les Irlandais en or...

L’équipe composée de Bryan Balsiger, Corcelles (NE), avec Nohjy (4+0), Pauline Zoller, Ecublens (VD), avec Barbarella II (12+0), Vladya Reverdin, Lausanne (VD), avec Edison VI (4+1) et Fiona Meier, Muttenz (BL), avec F Olympic MH (4+8) s’est classé au 5ième rang après la première manche. Lors de la deuxième manche ils ont pu déclencher la médaille de bronze. Champion d’Europe est l’équipe d’Irlande devant les néerlandais.

 «La médaille de bronze au CE est un magnifique succès pour le sport suisse de saut d’obstacles. Cela prouve bien que nous sommes toujours sur la bonne voie avec notre travail pour la relève», s’est réjoui Albert Lischer, chef d’équipe tant des Jeunes Cavaliers que des Juniors.

Le bon encadrement assuré par le coach Willi Melliger, par le vétérinaire d’équipe Diego Gygax, par l’entourage personnel des Juniors et des Jeunes Cavaliers ainsi qu’un très bon esprit d’équipe ont encore augmenté la motivation de tous et grandement contribué à ce succès.  

Demain dimanche les Jeunes Cavaliers disputeront leur finale individuelle.

Infos CE Jeunes Cavaliers/ Juniors/Children à Millstreet (IRL):  http://www.millstreet.horse/eu2016/

Se tiennent à votre disposition pour toutes questions et pour de plus amples informations:

  • Albert Lischer, Chef des équipes Saut Juniors et Jeunes Cavaliers,
    tél. +41 79 415 46 30, e-mail:
    alischer@vaudoise.ch
     
  • Stéphane Montavon, Chef promotion de la relève discipline Saut
    tél.
    +41 79 200 28 02, e-mail: smontavon@bluewin.ch