Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

L’équipe suisse en lice à Barcelone (ESP) pour la finale de la Coupe des Nations

22 septembre 2016 14:38

Aujourd’hui, 22.09.2016 à 16h00, le coup d’envoi de la première manche de la finale de la Coupe des Nations FEI Furusiyya des cavaliers de saut sera donné à Barcelone. Les Suisses s’y sont qualifiés au sein de la division européenne 1.

 Les cavalières et cavaliers suivants composant l’équipe suisse monteront dans cet ordre pour se qualifier pour la finale du samedi soir à 21h00 regroupant les huit meilleures nations: Romain Duguet (Muri BE), avec Quorida de Treho, Steve Guerdat (Herrliberg ZH) avec Corbinian, Paul Estermann (Hildisrieden LU) avec Lord Pepsi, Martin Fuchs (Wängi TG) avec Clooney III. L’équipe suisse sera la première des 18 équipes à se lancer dans la compétition.

Après les brillants résultats avec la victoire au Prix des Nations de Calgary (CAN), le chef de l’équipe suisse espère un nouvel exploit: «Aujourd’hui, nous voulons franchir le cap de la première manche et nous qualifier pour la finale lors de laquelle les compteurs seront remis à zéro. Notre objectif consiste à nous classer le mieux possible» nous dit Andy Kistler.

La première manche de la Coupe des Nations compte également comme première épreuve de qualification pour le Grand Prix du dimanche pour lequel Steve Guerdat est d’ores et déjà qualifié en tant que vainqueur de la Coupe du monde. Les équipes qui ne parviendront pas à se qualifier pour la finale réunissant les huit meilleures se mesureront vendredi soir déjà pour les places 9 à 18.

Comme l’année passée, l’équipe a été conviée à une séance photos un peu particulière la veille de la Coupe des Nations: 

Bild: FEI/Richard Juilliart. Comme l’année passée, l’équipe a été conviée à une séance photos un peu particulière la veille de la Coupe des Nations. De g. à d.: Nadja Peter Steiner, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Romain Duguet et Paul Estermann. Image: FEI Richard Julliart

Pour de plus amples informations

Andy Kistler
Chef de l’équipe Saut Elite
Tél. +41 (0)79 601 60 35, e-mail: a.kistler@fnch.ch